bonjour à tous
il y a un mois, j 'ai effectué un vol avec AF et c’était mauvais. je suis voyageur frequent et j’ai envoyé une reclamation. a ce jour toujours AUCUNE réponse. ma situation est elle fréquente? Merci
.
Le service reclamations est sans doute en greve…
Bonsoir,
vous aurez une réponse, une lettre un tantinet standardisée prenant en compte machin, vous assurant qu’on veillera à l’avenir, qu’on est content de vous avoir comme client tout ça…
Bref, du pipeau en branche, c’est ce que j’ai retenu d’une réponse reçu suite à une réclamation quant au rapport qualité prix des soi disant sièges confort+
Ca veut dire quoi “c’était mauvais” ? Quel genre de réponse attends-tu ?
Bonjour,
Le service après vente des compagnies ne sont pas toujours hyper rapides… Il m’est arrivé d’attendre une réponse pendant 2 mois.
Avec Air France, c’est, en gros, le délai qu’il a fallu pour obtenir le remboursement de mes dépenses d’urgence pour cause de valise en retard de 48 heures.
Mais je n’ai pas eu à effectuer la moindre relance…
Donc, patience
Cordialement
Oui, il faut compter 2 mois et demi (pour mon cas) pour une réponse à une réclamation postée sur le site AF. Mais j’ai obtenu gain de cause ce qui est appréciable.
Cordialement
Bonjour,
Dans le même cas que le vôtre (j’avais témoigné suite à votre message sur le forum) j’ai envoyé un mail de réclamation le dimanche 09/10 et j’ai reçu une réponse le lendemain 10/10 avec… un bon de réduction de 100 €, valable une année, à utiliser sur le site AF/KLM.
Je vous avais d’ailleurs envoyé un message en “privé” à cette occasion.
J’en déduis que j’ai vraiment eu du "bol"!!!
Cela ne m’a cependant pas fait changer d’avis sur AF car après avoir tout récemment effectué un aller Amsterdam/La Havane avec KLM et retour La Havane/CDG avec AF il n’y a vraiment pas photo sur la qualité comparée du service… au désavantage de AF (malheureusement?)…
zapata.
bonsoir et merci de ce message. en effet vous avez obtenu beaucoup de chance. pour ma part, je suis sceptique maintenant pour leur réponse et geste commercial. c’est un manque de respect je trouve. je suis de l’asie et jamais une compagnie ne fait comme ça. j’ai eu des complain avec malaysia et emirates deja et j’ai toujours été bien entendue…
j’ai appelé le service client pluseurs fois aussi concernant ma perte de bagage…oui oui…c’est très mauvais expéreince que j’ai eu avec eux. ils répondent toujours la meme chose. je crois que pour le bagage je vais envohyer lettre avec recommandé car c’est grave.
et pour votre retour d’expérience sur KLM, je vous remercie car je pensais aussi faire un stop via AMS ou même via FRA et choisir lufthansa pour mon prochain retour en asie.
bon voyage à vous
bonjour je vous prie de lire mon message. j’explique mon experience. je suis pragamtique j’attends un geste commercial. j’espère c’est pas vain
Alors…la premium economy soit disant… je crois qu’un mot est en trop dans premium economy
D’entrée, si vous envisagez le premium éco, fuyez!!! Le tarif n’est pas du tout justifié!!! Dans l’ordre, l’enregistrement et l’embarquement en SKY PRIORITY: OK RAS. Mais le confort à bord? oui c’est pas la business, je sais lire et je parle en connaissance de cause… mais là…la soit disans premium économy: La blague (mauvaise)!
Le siège est atrocement dur.
L’inclinaison est largement insuffisante.
La restauration? Mon dieu, payer +2500 euros pour manger avec des couverts en plastique (oui oui), boire dans des vulgaires gobelets et manger une vilaine noix de st jacques, un vulgaire plat de pates (meme moi je fais mieux) une compote type andros? NON MERCI PLUS JAMAIS. Meme pas d’apéritif prooposé par le PNC. Meme pas de digestif…c’est ça un service premium? Le petit dej? Indigent: un pauvre petit muffin sous plastique, une pauvre dose de minute maid (meme pas un demi gobelet, à mc do j’ai davantage!!) et un pauvre yaourt nature… Non mais de qui se moque AF!
La trousse de confort: passable; la bouteille d’eau de 30cl offerte, halléluiah (ironie)…
Cette classe arrive à peine à la cheville de la classe éco des compagnies du golfe et de la Lufthansa pire meme en éco sur certaines compagnies, c’est mieux. Pour ne citer que cela. Voyage très très décevant. AF ne mérite pas qu’on soit fidèle si c’est pour se moquer des clients ainsi. Sur le site de la compagnie, ils parlent de cette classe comme une sorte d’upgrade, de petites attentions (qui leur coutent pas grand chose, disons le) par rapport à l’economy standard…mais au secours!!! je me suis senti ABUSé, FLOUé…
Sans parler de l’hotesse qui ne sourit que … jamais, en fait,… limite ca la fait c**** de te servir. Non mais franchement… Voyager c’est super, mais avec AF…je vais vraiment réfléchir à l’avenir…
j’ai adressé ce message à la compagnie, j’attends de voir la réaction si jamais y’en a une…en espérant qu’ils viennent pas m’arracher ma chemise
déjà que mon bagage soute a été endommagé à l’aller…vous voulez que je parle du service client (voire du sévice client) ? 
Je viens de vivre exactement la même expérience ! J’ai acheté un surclassement la veille ! Et bien ça fait cher le siège un peu plus large ! Service merdique aucune différence avec l’eco classique ! Le siège était defonce et ne fonctionnait pas j’ai du attendre la fin de l’embarquement pour voir s’il restait un siège pour moi.
le siège qu’en jai eu était manœuvrable mais un peu defoncé l’appui tete ne tenait pas et la prestatiln repas … une horreur j’aurai été en eco ce serait la même ! On m’a donné mon plateau j’avais même pas ouvert ma tablette j’ai du le mettre sur mes’ genoux pour ouvrir ma’ tablette dans l’accoudoir. Du personnel expéditif bref une horreur ! Un produit totalement je m’en fou des clients ! En photo c’est beau en vrai absolument pas ‘ pas d’aperitif Pas de digestif ! Une grosse blague assez coûteuse