Séjour très court à Johannesbourg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Mon compagnon part pour le travail à Midrand début février. Cette fois-ci je l’accompagne et nous prendrons un peu de temps pour visiter (c’est la 3ème fois pour lui mais il n’a jamais eu l’occasion de faire autre chose que travailler). Nous arriverons un samedi milieu de journée pour repartir le samedi suivant fin de journée. Il doit travailler 4 jours mais peut encore choisir son jour de congé (le lundi ou le vendredi). Pour le logement, c’est Midrand pour ses 4 jours de travail, mais on fait ce que l’on veut pour le reste.
Que nous conseillez-vous de faire sur ce court laps de temps ? Je le sens bien tenté par un safari et moi je suis une grande amoureuse de nature et de paysages (quelques heures de randonnée ne nous effrayent pas non plus). Si vous avez des conseils sur les moyens de transport également, je suis preneuse.
Et que pourrai-je faire lorsqu’il travaillera et que je serai seule ? La piscine de l’hôtel, c’est sympa mais je risque de m’y ennuyer :wink:

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Tu pourrais faire un safari à Madikwe Game Reserve. C’est le top du top.

Seule tu peux visiter la ville avec le Hop Off Hop on Bus. Il existe un site web.

A+
Annick

Bonjour Annick, merci pour ta réponse. Je vais aller voir ce site web pour mes déplacements et visites seule, merci du conseil.

Finalement, nous avons un jour de plus sur place, donc voici nos dates :
-arrivée le samedi milieu de journée à Johannesbourg, on doit être à Midrand le lundi soir, donc on a tout le dimanche et une grosse partie du lundi

• fin du boulot le vendredi donc on est libres du vendredi soir au dimanche soir (vol retour)

Pourquoi le Madikwe Game Reserve ? Mon compagnon voudrait faire le parc Kruger, il y a des vols depuis Johannesbourg, est-ce réaliste de le faire à notre arrivée ? Des bons plans logement, organisation sur place ?

Pour le 2ème weekend, on pense aller jusqu’à Cape Town, on a bien conscience qu’on ne pourra pas tout voir mais comme on ne sait pas si on reviendra un jour, on a vraiment envie d’en profiter. Je vais aller voir dans la section dédiée pour des idées logement et visites à faire absolument :wink:

Merci beaucoup,
Valérie

Bonjour,

En février c’est la saison des pluies sur Joburg et toute sa région!

Donc si tu veux voir des animaux dans le Kruger ça risque d’être diffcile en si peu de temps…Tu vas payer l’avion, tu devras louer une voiture…etc à la fin ça va aussi te coûter un saladier.

C’est la raison pour laquelle je te conseille Madikwe. Pour moi la plus belle réserve privée. Tu loues la voiture ou tu te fais chercher à Joburg. Et tu as plus de chance de voir des animaux.

A+
Annick

D’accord, merci beaucoup pour ce précieux conseil, je vais en parler à mon compagnon.
Bonne journée !
Valérie

Sujets suggérés

Services voyage