Bonjour, je vais réserver des séville pass pour monn séjour à Séville avec mon cconjoint et mon fils. J’ai 3 jours pour réserver mes places pout l’Alaczar, la Cathédrale et la bus hop and off du 23 au 25 juillet car on part le 26 pour Cordoue. J’ai déjà réservé une visite gratuite de la ville le 23 à 10h00. Je lis sur tous les sites qu’il est préférable de visiter l’Alcazar et la Cathédrale le matin et je voulais garder une journée pour le bus ( nous ne restons pas longtemps et j’ai pensé que le bus serait pratique pour voir la ville, surtout avec un adolescent !).
Pouvez-vous me conseiller ? Est ce que je peux réserver pour l’Alcazar et la cathédrale la même journée le 24 et faire l’Alcazar le matin et la cathédrale après ? Est ce que c’est vraiment mieux de faire les visites le matin ? j’avais compris qu’il faisait moins chaud dans l’Alacar et que ça pouvait permettre d’éviter la chaleur de la ville.
Merci beaucoup pour vos conseils
llibertat_catalunya2
Bonjour
Vous étiez déjà venue sur le forum pour Séville.
J habite en Espagne…même j y vais depuis ma naissance, et on a eu en Mai des températures de 40° comme en Juillet.
En Mai et même maintenant en Juin je suis obligée de mettre la clim ce qui était impensable les autres années.
C est pour vous dire qu on vit une période exceptionnelle d intense chaleur.
40° en Mai ce n est jamais arrivé depuis début 1900, depuis qu on relève les températures.
Et à partir de Juin ils attendent le phénomène El Nino qui va faire augmenter les températures déjà très élevées pour la saison et qui va durer jusqu en Octobre.
Séville est invivable maintenant, si les 45° sont dépassés en Juillet les touristes seront malades…
La chaleur rend malade sans compter les épidémies de gastro, d hépatite virale et les moustiques.
Même à 10h du matin il fera très chaud.
Visitez tout le matin, faites votre virée en bus…
A Cordoba ce sera autant la canicule…
Et vous reviendrez en hiver pour apprécier l Andalousie.
louise9713
Bonjour,
oui, en effet, j’avais déjà posé des questions sur le forum. Malheureusement, je n’ai pas le choix des dates et je ne pourrais pas revenir car j’habite dans l’arc antillais où nous avons aussi chaleur et moustiques. J’étais déjà venu a Séville et j’avais eu des 40 en effet. J’avais lu dans un guide qu’il était mieux de faire l’Alcazar l’après midi car il y faisait plus frais que en ville… c’est ce que je voulais savoir pour pouvoir optimiser notre séjour
llibertat_catalunya4
L après midi il n y aura personne dehors.
En Espagne ils arrêtent le travail à 14h et le reprennent à 17h.
Et par 45° et plus dehors ils ne se promènent pas dehors entre 14h et 17h meme 18h.
Dehors il n y aura que les touristes. .
Vous pouvez aller faire vos visites l après midi.
L alcazar ou la cathédrale.