Idée circuit de 4 jours en famille depuis Malaga

Forum Andalousie

Bonjour :slight_smile: Nous sommes à la recherche de quelques idées pour compléter notre petit séjour de 4 jours fin mai en Andalousie avec nos ados. Nous arrivons le 28 mai vers 9h à Malaga pour repartir du même aéroport le 31 mai vers 20h et pensons louer une voiture pour faciliter les différents trajets.

Actuellement nous aimerions déjà effectuer la “balade” de Caminito Del Rey et faire un tour à Séville. Nous avons lu pas mal de choses mais les possibilités sont vastes et le séjour est court alors est que vous auriez quelques suggestions pour nous aider à faire un choix dans tout ce qui est possible de voir sans que ça soit la course :slight_smile: ?

Bonjour

Effectivement 4 jours c’est très court pour l’Andalousie. Ça serait limite la durée à faire rien qu’à Séville.
Vous arrivez à Malaga, commencez par visiter la ville sur cette journée là et passez la nuit à Malaga. Le lendemain louez une voiture, partez sur le caminito del Rey (Voir les infos pour s’y rendre) et en fin de journée allez sur Séville pour y rester le 29/30 et repartez le 31 pour l’aéroport de Malaga.

Vous aurez ainsi 2 jours pleins à Séville pour voir l’Alcazar, la cathédrale, les places, barrio…

Je vous mets le lien de notre carnet de voyage en Andalousie si vous voulez des idées .

Bonjour,

En 4 jours autant rester proche de Malaga, c’est à dire voir la ville, puis Marbella et son luxe, pourquoi pas profiter de la plage à Nerja. C’est vrai que le Caminito del Rey est très sympa mais ca fait pas mal de voiture. Plus ou moins dans le coin il y a la belle ville de la Ronda.

Voici mon itinéraire pour vous donner des idées :

Je suis tout à fait d’accord avec Chrissand et si vous ne connaissez pas Séville 4 jiurs est une bonne durée pour commencer à apprécier une partie des merveilles que recèle cette ville.
Le deuxième choix pourrait en effet être Málaga, Ronda et le caminito .

Vous arrivez le 28 a 9h pour Malaga.
Le temps de trouver votre logement , de vous reposer , de vous promener un peu sur Malaga et votre journee est prise.

Le 29 vous faites le caminito.

Le 30 la route pour Sevilla.

J habite en Espagne et je sais que la route Malaga/Sevilla va vous prendre 1/2 journee , la circulation a la peripherie de Malaga et de Sevilla , puis trouver votre logement , vider votre voiture, ne laissez rien dedans ni a Malaga ni a Sevilla, votre journee sera prise et vous n aurez que le soir pour voir Sevilla.

et le 31 vous reprenez la route pour Malaga pour votre avion pour 20h.

Vous aurez eu un apercu de l Andalousie.
(Certains viennent 3 jours en Catalogne rien que pour aller a PortAventura).

Bonjour,
Pour ma part, je n’irais pas jusque Séville, vous n’avez pas assez de temps (moi je compte plutôt 3 jours à disposition et encore…). Je resterais plutôt dans le coin, le caminito, Ronda, les villages blancs sont déjà assez suffisant à voir pour un court séjour comme ça.

1 « J'aime »

@barnito8826
Puisque vous n’avez que 3 jours pleins , visitez Malaga et les environs .
Entre Malaga et Séville il y a plus de 200 kilomètres , entre l’aller et le retour vous allez perdre une demie journée sur ces 3 jours pleins et ce sera un marathon .
Vous reviendrez pour visiter Séville qui vaut qu’on s’y attarde un peu et mérite mieux qu’un séjour express.

En aucun cas il ne faut louer une voiture pour aller et venir de Séville à Málaga, il y a des trains qui font le trajet en 2 heures. Une voiture serait une source de problèmes supplémentaires à Séville. C’est aussi la raison pour laquelle je préconisais 4 jours à Séville.

Merci pour vos conseils, je dois encore lire certains récits :wink: mais nous allons donc sûrement rester pas très loin de Malaga ou Marbella et vadrouiller un peu pour cette première découverte de l’Andalousie.

Sujets suggérés

Services voyage