Partir en Andalousie : rando Caminito Del Rey

Forum Andalousie

Bonjour,
Nous partons fin février en Andalousie, et nous aimerions faire la rando Caminito Del Rey, faut il la réserver dès maintenant ou attendre un peu car nous ne savons pas les conditions météo à cette période?!
Avez vous des idées de randonnées à environ 1h30 maxi d’Antéquéra?
Merci d’avance.
CAH

Bonsoir

Fin février, vous aurez normalement des températures approchant les 20°C donc vraiment agréable pour randonner au caminito del Rey.
Les places se réservent rapidement et si par très mauvais temps (vent fort), l’accès est fermé et les places remboursées.

J’explique tout cela sur notre compte rendu de randonnée au Caminito del Rey.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je viens de regarder pour réserver les places, pour notre période il reste que des places avec visites guidées, en anglais ou espagnol, avez vous une autre solution pour réserver des places ?
Merci
CAH

@kikimimi28

Sur le site officiel du Caminito

Pour février il ne reste que le 21, 24, 25, 27 et 28 de disponible.

Pour le 21, 1 seule place
Pour le 24, 1 seuleplace
Pour le 25, 1 seule place

Pour le 27, il reste 5 places. Vous devez réserver aujourd’hui, demain ce sera peut être trop tard.

Pour le 28, 1 seule place

C est effarant le succès qu a le Caminito.
Bientôt il va falloir réserver 6 mois à l avance.
Et ces milliers de touristes qui passent sur ces passerelles de bois !!!
Ils vérifient l état des passerelles chaque semaine.
Mais bon…
J aime bien les émotions mais je préfère celles du Flamenco.

Vous avez des gorges partout en Espagne, moins connues que le Caminito et qui sont aussi belles.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre retour mais si je regarde sur le site pour le 27 il ne reste qu’une place en libre?!
Avez vous des randonnées aux alentours de Antéquéra maxi 1h30/2 h de route, accessibles fin février?
D’autres gorges à voir ?
Merci
CAH

Sur le portail officiel du tourisme en Espagne

“Défiez le vide sur les passerelles de certaines gorges les plus impressionnantes d Espagne

Elles ne sont pas toutes en Andalousie.

Gorges de la Yecla
Gorges des Hocinos
Région de Burgos

Passerelles de Montfalco
Passerelles de La Vero
Passerelles de Panticosa
Région de Huesca et de Lleida

Passerelles du Mao
Région de Galice

Route du Cares
Entre Cain (Leon) et Poncebos (Asturies)

Route à travers les ponts des gorges de la Hermida

c est l une des gorges les plus impressionnantes d Espagne
Entre Cantabrie et Asturies

Caminito del Rey
Province Malaga

Le Saltillo de Malaga

Similaire au Caminito del Rey qui inclut l un des plus grands ponts suspendus d Europe

Route de la Borosa
Province de Jaen
Andalousie

Le sentier Cerrada del Rio Castril
Province de Granada

Route des Pantaneros de Chulilla
Province de Valence

Passerelle du barrage de Relley
Province d Alicante

Circuit du ravin de La Hoz
Privince de Teruel

Comme excursions, proches d Antequera

Similaire au Caminito del Rey:

• le Saltillo de Malaga
Recommandé dans la région qui inclut l un des plus grands ponts suspendus d Europe.
Emotions fortes garanties.
(Ce n est pas moi qui le dit mais le portail du tourisme espagnol)
Pour randonneurs avertis

• le sentier Cerrada del rio Castril
Province de Granada
Pont suspendu à 70m, une passerelle, un tunnel et une cascade
Accessible à tous

Antequera et ses environs

A Antequera vous avez une cinquantaine de monuments et d edifices dont certains datent de l époque de bronze.

Dans les environs le site naturel del Torcal
L un des plus beaux paysages karstiques d Europe.

2 « J'aime »

Bonjour,

Les gorges du Cares, c’est magnifique… et gratuit ! Inutile de réserver. Il n’y avait personne sur le sentier quand je les ai parcourues avec mes compagnons de rando.

https://www.myatlas.com/Herodote/los-picos-de-europa/t/996425

Bonjour.
En principe, si ça n’a pas changé depuis 5 ou 6 ans, il y a des places disponibles également sur place le jour même, sans réservation donc. Après, pour mettre toutes les chances de votre côté, il vaut mieux être dans les premiers sur place car il n’y aura probablement qu’une dizaine de places disponibles. Je ne connais pas les heures d’ouverture mais si ça ouvre à 8h par exemple, perso, j’essaierai d’être déjà sur place avant 7h30.

Bonjour,

Des places, on ne parle que de places ici (cinq occurrences dans le message précédent) !
Parler de “places” pour une randonnée… Quelle étrangeté !

Pour moi, ces deux mots sont antinomiques. On ne va pas au spectacle ! La randonnée pédestre, pour moi, c’est la liberté, la communion avec la Nature, ce n’est pas suivre un troupeau et encore moins sur un itinéraire hyper aménagé !

Va-t-on suivre le modèle chinois ?

Bonjour,

Je vous rassure cela nous agace aussi de réserver des “places” pour effectuer une randonnée… du coup je pense que nous ne ferons pas cette ballade.
Si vous avez des itinéraires de randos à nous proposer dans le coin cité ci dessus nous sommes preneurs!!
Merci d’avance

Bonjour,

Non, je connais plutôt le nord de l’Espagne. Mais @catalogne66 a cité plusieurs itinéraires de randonnées analogues en Andalousie.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous des itinéraires de randonnées du côté de Nerja, le long de la côte, ou du côté de Frigiliana?

Par avance merci.

@kikimimi28

Je vous mets ce que les autres font,
car je ne suis pas du tout marcheuse,
sauf pour aller dans les magasins.

Une promenade un peu originale,
La rando les pieds dans l eau, celle du Rio Chillar.
Soit départ de Frigiliana
Ou départ de Nerja

Tout est très bien expliqué dans le site “andaluciamia”,
site créé par un francais qui vit en Andalousie.

Je viens de me rappeler que vous partez fin février.
La rando les pieds dans l eau du Rio Chillar n est peut être pas l idéale pour fin février.
Même s il ne fait jamais froid en Andalousie c est plutôt une rando d été.

Pour d autres randos exceptionnelles vous pouvez demander à Christophe de andaluciamia en lui envoyant un mail à andaluciamia.com

Vous avez tout en bas de son site: “nous contacter”
Vous cliquez et écrivez votre demande d infos dans le cadre réservé.

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car nous avons été exactement dans la même situation que vous. Nous souhaitions faire le Caminito del Rey, mais nous nous y sommes pris trop tard pour obtenir des places. Et, pour être tout à fait honnêtes, le principe de devoir réserver un créneau précis pour une randonnée nous dérangeait un peu également : nous avions envie de garder plus de liberté dans l’organisation de nos journées.

Nous avons finalement choisi une alternative : El Torcal de Antequera. Le site est bien moins connu, plus sauvage, et les formations rocheuses y sont réellement impressionnantes, presque irréelles par endroits. Les sentiers sont bien balisés, accessibles, et l’on peut marcher à son rythme sans contrainte horaire. L’ambiance nous a semblé beaucoup plus naturelle et apaisante, loin de la foule.

Au final, nous n’avons pas du tout été déçus par ce choix, bien au contraire : cela a été l’une des belles surprises de notre road trip en Andalousie.

Si cela peut vous aider à vous projeter, nous avons détaillé l’accès, le parking, les temps de marche, le niveau et nos conseils pratiques ici :
:point_right: Itinéraire de 10 jours en Andalousie

Cela peut constituer une excellente alternative si vous recherchez un paysage spectaculaire tout en évitant la forte affluence.

Bonne découverte et bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage