Des amis et moi allons partir dans quelques jours à Reykjavík, plus précisément du 9 au 16 mars. Nous espérons observer des aurores boréales (un de mes rêves) et j’aimerai savoir si pour ceux qui en ont vu, êtes vous passés par des agences avec un guide ou avez-vous pu en voir proche de Reykjavík? Nous avons louer une voiture pour pouvoir visiter tranquille les alentours de la ville et bien sur observer les aurores si c’est possible dans une ville proche !!
Je suis tombé sur ce site et ça me paraît intéressant:
Quelqu’un a t-il pu en faire l’expérience et si oui, cela vaut-il le coup?
Nous aimerions, si on a assez de temps voir tout ça:
Blue lagoon
Gullfoss
Geysir
Barnafoss
Seljalandsfoss
Hraunfossar
Skogafoss
Kerið
Hveragerði
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bruno
Anonyme2
Bonjour Bruno,
Oui, en une semaine, vous avez le temps de faire les sites que vous avez noté dans votre poste, voici une proposition :
Reykjavik
le Cercle d´Or
le Sud
L´Ouest
La péninsule de Rekjanes, Blue Lagoon
Pour profiter au maximum de votre séjour, vous pouvez commencer par Reykjavik, la capitale le premier jour, prendre vos marques, puis partir visiter l´île le deuxième jour et suivants.
Vous pouvez faire le Cercle d´Or : Thingvellir, Geysir, Gullfoss
et continuer vers le sud, via Reykholt, Fluðir, Kerið puis Selfoss, Hella, Seljalandfoss, Skogafoss. Vous avez d´ailleurs le temps d´aller plus au sud jusque Vik. (voir Dyrolaey par exemple et les glaciers).
Au retour, vous passerez par la même route avant de rejoindre Hveragerði puis Reykjavik.
Vers l´ouest, vous pouvez passer par Akranes, Borgarnes, puis Reykholt, Husafell, Barnafoss et Hraunfossar
C´est parfait de prévoir une semaine et de voir une partie du Sud et de l´Ouest!
Vous aurez la chance probablement de voir des aurores boréales, si vous avez une voiture, vous pouvez en voir seul. Il vous “suffit” de sortir de Reykjavik (pour ne plus avoir de pollution lumineuse), vers le parc de Thingvellir par exemple ou vers Vik si vous logez dans le Sud.
Vous pouvez suivre les prévisions des aurores boréales sur : www.vedur.is
Bonne préparation de votre séjour,
choumah3
Bon le petit hic c’est que notre logement se trouve à Reykjavik, plus précisément à Hofsvallagata mais bon tant pis, on fera de la route
Merci beaucoup pour vos précisions, hâte de voir ce beau pays!
Anonyme4
Bonjour Bruno,
Je me permets de revenir sur le sujet et en savoir plus sur votre expérience, je pars pour Reykjavik le 29 janvier. Nous y sommes par contre pour 3 nuits et nous partons pour 4 nuits à New York.
Pour ces 3 jours en Islande, que pouvez-vous me conseiller? Notre but du voyage est surtout de voir les aurores boréales.
Merci d’avance pour votre réponse.
Stéphanie
Anonyme5
hello,
je rentre d’une semaine en islande et nous avons vu des aurores boreales à Reykjavik. nous avons eu bcp de chance l’avant dernier jour nous les avons apercues vers le port (confirmation de l’appareil photo) car on les voyait à peine. le dernier jour il faisait un magnifique temps et il faisait tres froid, nous les avons vu en pleine ville !!! donc direction le phrare pour éviter la lumiere de la ville, bcp de monde était la. c’est fantastique, un reve !
choumah6
Bonjour Stephaniesg,
Vous n’avez pas beaucoup de temps sur place donc je vous conseille le cercle d’or (Gulfoss, Geysir et le parc de Thingvellir) c’est 1h30 maximum en voiture si les conditions météo le permettent, nous en mars on a eu un peu toutes les saisons (sauf l’été).
On a réussi à voir des aurores boréales lorsque nous sommes allé vers Vik i Myrdal (très beau), on a eu beaucoup de chance, c’est vrai qu’il faut quitter la ville au maximum pour pouvoir en observer, où allez vous rester durant ces 3 jours? Quelle ville?
Voulez vous visiter la ville de Reykjavik ou plutôt voir de beaux paysages?
Bruno
porsche_9117
bonjours a tous et bonne annee
je suis a la recherche d une destination pour voir des aurore boreale en fevrier entre le 18 fevrier et 2 mars penser vous que çe soi une bonne periode pour reykjavik et la zone autour merci d avance