Bonjour à tous,
Nous partons jeudi pour 12 jours à Oman.
Encore quelques petites interrogations, j espère trouver des réponses avec vous tous !
Nous sommes à l hotel Fanar à Salalah.
Faut il prendre du liquide en arrivant â l aéroport ?
Nous cherchons à louer une voiture pour 2 jours, mais visiblement les loueurs qui ont répondu à mon mari ne souhaitent pas louer car nous aimerions aller un peu dans le désert. Avez vous un loueur à nous conseiller ?
Pouvons nous vraiment partir en toute sécurité tous les deux ?
Cigarette électronique vraiment interdite ? J ai un peu peur en arrivant à l aéroport
Enfin, nous aimerions assister à une course de chameaux, mais on ne trouve pas beaucoup d infos !
Merci à tout le monde, beaucoup de questions mais nous souhaitons vraiment profiter de notre séjour !
Bon dimanche !!!
Bonjour
Pour répondre à vos questions suite à un voyage de deux semaines à Oman en mars dernier.
Argent: lors de notre séjour, nous avons réglé nos hôtels par carte sauf une fois en liquide local. Quand vous avez réservé vos hôtels, il est mentionné le moyen de paiement…
pour les achats, changer cent ou deux cents euros. À rechanger au départ.
Côté sécurité: vraiment aucun problème… beaucoup plus safe qu’en France
Côté voiture, beaucoup louent avec europcar. J’ai loué chez Mersad. Parfait !
Dans le désert, faites dégonfler vos pneus à 0,8
Pour les cigarettes, nous n’avons vu aucune personne qui fumait. Évitez alors de vapoter en public.
Pour les courses de chameaux, aucune idée ?
Super, merci pour vos réponses ! pour l’argent liquide, c’était juste pour savoir s’il y avait des distributeurs dans les alentours des hôtels, tout est déjà réglé !
Rassurée pour la sécurité, Oman a l’air vraiment top ! je pense qu’on va bien profiter de notre séjour.
Merci beaucoup et bonne journée !