Bonjour.
Nous avons passé 10 jours en Oman en itinérance en camping avec tente sur le toit
Je recommande vivement la compagnie sight tours qui nous a fourni le 4x4 et tout l’équipement nécessaire pour le camping. Cela nous a coûté environ 1450 euros pour 10 jours. 4x4 et tente+ matériel (sac de couchage, oreillers, lampe, table, chaises, couverts, gaz…)
Nous avons principalement suivi le site que je recommande également vivement : Off-Road Oman: A 10 Day 4x4 Itinerary | Going The Whole Hogg. Nous avons fait cet itinéraire. (Juste un peu moins de jours sur Muscat car nous l’avions déjà fait) Même les points GPs pour le camping sauvage étaient parfaits nous étions souvent seuls au monde. Donc nous n’avons jamais galéré en fin de journée pour trouver un spot grâce à ce site !
C’était notre 2eme voyage en Oman. Le premier étant en 2014. Nous avons vu une réelle différence touristique…en 2014 nous avions vraiment le sentiment d’être seuls au monde…là pendant la période de Noel, notamment balcony walk…c’était l’autoroute de la randonnée…pas du tout plaisant. Nous avons fait demi tour direct.
Effectivement le wadi shab aussi…nous étions heureux d’être arrivés dans les premiers sur le site avant 8h du matin afin de l’avoir pour nous seuls et découvrir la cascade seuls…quand nous sommes repartis vers 11h, beaucoup de bus de touristes arrivaient…
Je recommande également le wadi dam pool quand vous êtes près de Nizwa. Une vraie perle…par contre faut aimer l’escalade, pas avoir le vertige et difficile d’accès avec des jeunes enfants car l’accès à ces fameuses piscine cachées est vraiment difficile…
C’était un des wadis où nous avons croisé presque personne
Malgré la fréquentation touristique qui a bien changé en 10ans…ce pays reste un pays fort agréable à visiter, très “peacefull”, avec des personnes très accueillantes et de nombreuses choses à faire, un pays “facile” pour le voyage ! Enjoy !!!