Bonjour,
nous avons prévu un voyage pour Oman dans deux mois. Et en essayant de louer une voiture, nous nous sommes aperçus qu’il nous fallait une carte de crédit ‘physique’. Or, la nôtre est en ligne. Et c’est la première fois en vingt ans de location que nous rencontrons ce souci.
Certains d’entre vous ont-ils été confrontés à ce problème? Nous allons certainement en demander une ‘physique’, mais si nous pouvions éviter…
Merci mille fois par avance à ceux qui voudront bien nous faire part de leur expérience!
À chaque fois, quasiment.
J’en loue quand même régulièrement (au moins chaque année) et sur le contrat, figure quasi-systématiquement que l’on doit présenter la carte qui a servi au paiement ou à la réservation, au nom du conducteur.
Dans les faits, elle n’est généralement pas demandée, mais ne pas l’avoir pourrait être une cause d’annulation. Donc, dans le doute, je la prends toujours.
Cela dit, j’ai un peu de mal à comprendre, malgré tout, qu’une carte virtuelle puisse être acceptée, déjà, et comment cela se passe pour les cautions (voiture, essence, etc.) ?
Vous avez loué dans quel pays ?
Il existe des cartes premium gratuites, sans frais pour les paiements en devises, comme par exemple Boursobank Ultim ou Fortuneo Gold, qui assurent les dommages causés au véhicule loué. Ce sont des cartes de débit, comme les cartes des banques classiques, qui sont considérées comme cartes de crédit quand elles sont à débit différé.
Merci beaucoup pour votre réponse, rapide qui plus est!
Je réalise que je me suis mal exprimée: nous avons bien une carte visa premier ‘physique’, c’est à dire en semblable à toutes les cartes de crédit.
C’est notre banque qui est en ligne (en l’occurrence Hello Bank). Or il est bien précisé sur tous les sites des loueurs qu’il ne faut pas dépendre d’une banque en ligne pour récupérer la voiture.
Nous avons rencontré ce problème une seule fois, à Paris, où nous n’avons pas pu louer de voiture directement au guichet; mais sur internet, nous avons toujours procédé avec notre carte habituelle pour réserver et ensuite récupérer la voiture.
Des conseils??? Merci encore par avance.
Ok, je comprends mieux…
Il faudrait lire attentivement le contrat du loueur en question, parce qu’en fait, non, ce n’est pas précisé sur les contrats que les banques en ligne sont refusées. Ce qui est universellement refusé, ce sont les cartes prépayées et donc les cartes des néobanques comme Revolut, N26, etc.
Mais perso, je n’ai jamais rien vu sur les BEL et ma Boursobank passe sans problème, comme votre Hellobank. Donc épluchez les conditions de ce loueur omanais, et posez-lui la question…