Bonjour,
Nous allons découvrir Oman fin oct/début novembre avec nos 2 ados. Nous aimerions ne pas avoir à changer trop de logement et rayonner.
Nous pensions découper notre séjour en 4 points de chute et rayonner, dont 1 nuit en camp à Wahiba Sand. Il nous reste 10 nuits à répartir entre:
Mascate et ses environs (Daymaniyat)
Sour et ses environs
Djebel shams, Nizwa, Bahla…
Combien de nuits pour ces 3 localisations et quels lieux précis si vous avez des conseils?
Merci pour vos précieux conseils!
PS: nous pensons repartir de Dubai, un voyageur aurait-il testé Mascate/Dubai en bus?
Bonjour depuis le village d’Al Hamra où j’ai passé 3 nuits. À mon avis, l’endroit idéal pour faire la balade dans le Canyon et le fameux balcon que j’ai fait hier…,
Bonjour,
Tout depend du temps maximum que vous comptez faire en voiture chaque jour.
Personnellement j’avais fait des stop de 2 jours à:
-
Nizwa : centre ville attractif et agréable en soirée + proximité avec al hamra, djebel shams et djebel Akdar.
-
Tiwi : il y a de jolies maisons avec vues sur mer pour profiter un peu de la plage en journée + Proximité avec Wadi Shab, Wadi Tiwi et Sour.
-
Mascate
Hello nemesis
J’ai la SOLUTION, 5 étoiles (je dirai même plus … des milliers d’étoiles), sans prise de tête, hébergement totalement gratuit, mais petit déjeuner à faire soi-même, en pleine nature, calme, aucun voisin, tu arrives quand tu veux, tu pars quand tu veux, réservations totalement inutiles, les ados adorent, et … paysage grandioses.
On appelle cela … “le camping”.
Photo perso ci-dessous, sous Bilad Sayt:
Et qq part à Oman au pied des montagnes .