Points de chute pour 11 nuits Oman

Forum Oman

Bonjour,
Nous allons découvrir Oman fin oct/début novembre avec nos 2 ados. Nous aimerions ne pas avoir à changer trop de logement et rayonner.
Nous pensions découper notre séjour en 4 points de chute et rayonner, dont 1 nuit en camp à Wahiba Sand. Il nous reste 10 nuits à répartir entre:
Mascate et ses environs (Daymaniyat)
Sour et ses environs
Djebel shams, Nizwa, Bahla…
Combien de nuits pour ces 3 localisations et quels lieux précis si vous avez des conseils?
Merci pour vos précieux conseils!
PS: nous pensons repartir de Dubai, un voyageur aurait-il testé Mascate/Dubai en bus?

1 « J'aime »

Bonjour depuis le village d’Al Hamra où j’ai passé 3 nuits. À mon avis, l’endroit idéal pour faire la balade dans le Canyon et le fameux balcon que j’ai fait hier…,

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout depend du temps maximum que vous comptez faire en voiture chaque jour.

Personnellement j’avais fait des stop de 2 jours à:

• Nizwa : centre ville attractif et agréable en soirée + proximité avec al hamra, djebel shams et djebel Akdar.

• Tiwi : il y a de jolies maisons avec vues sur mer pour profiter un peu de la plage en journée + Proximité avec Wadi Shab, Wadi Tiwi et Sour.

• Mascate

1 « J'aime »

Hello nemesis
J’ai la SOLUTION, 5 étoiles (je dirai même plus … des milliers d’étoiles), sans prise de tête, hébergement totalement gratuit, mais petit déjeuner à faire soi-même, en pleine nature, calme, aucun voisin, tu arrives quand tu veux, tu pars quand tu veux, réservations totalement inutiles, les ados adorent, et … paysage grandioses.
On appelle cela … “le camping”.
Photo perso ci-dessous, sous Bilad Sayt:

Et qq part à Oman au pied des montagnes .

Sujets suggérés

Services voyage