Sejour New York en avril

Forum New York

Bonjour à tous

Voilà j’envisage de faire un petit voyage à new york avec ma compagne en Avril 2015.
Alors pour débuter, je commencerai par 2 questions:

1. Quelle serait la durée idéale du voyage, nous sommes partis sur 10 nuits pleine, n’est ce pas trop (peur d’en avoir marre de toute cette agitation au bout d’un moment, fatigue etc…) ou pas assez pour voir un maximum de chose (escapade aux chutes du niagara, washington etc…)

2. Quel type d’hébergement est le plus avantageux pour nous?? Hotel ou location de petit studio?, A savoir que l’on ne sera pas souvent au logement, à part le soir, voire en fin de journée pour se préparer pour une éventuelle sortie…nous voudrions aussi un quartir relativement sur (ou on n’aurait pas trop peur de rentrer tard dans la nuit), et sans avoir non plus 1h de transport tous les jours pour atteindre les quartiers touristiques!!

Alors mes questions sont un peu basiques, mais on voudrait avoir un meilleur rapport qualité prix possible (budget de 6000 euros tout compris à 2), pour que ce séjour soit parfait

merci

Dix jours ne seront pas trop pour découvrir l’A.B.C de NY.
Ce ne sera pas la bonne durée pour envisager d’aller en plus à Washington ou aux chutes du Niagara.
En restant sur NY, vous ne serez absolument pas confrontés au quotidien à la furie caricaturale de Times Square.
Certains secteurs sont plus “bruyants” que d’autres, mais lorsqu’on s’engage dans une découverte de la ville on réalise très vite qu’on passe plus de temps au calme que dans l’agitation.

La question du budget se pose toujours pour l’hébergement.
Manhattan est plus chère que ses proches voisins comme Queens et Brooklyn.
Il existe des solutions à prix raisonnables sur Manhattan mais lorsqu’on veut vraiment associer proximité de l’hôtel avec les principaux sites de visite sans pour autant se ruiner en hôtellerie, c’est sur LIC qu’il faut aller.
Selon l’endroit où on veut se rendre, on peut se trouver à 1 station de Manhattan ou à 15 minutes de Times Square.
Les hôtels sur LIC sont au bas mot 30 % moins chers pour un confort et un service optimisés.
Il y en a plusieurs.
Voyez déjà ce que propose le Country Inn & Suites.
Cet hôtel est à un bloc de plusieurs lignes de métro dans un secteur très sûr qui vous permettrait de rentrer à des heures tardives en toute sécurité.

Ne visez pas une location de studio.
Sauf à passer par un système d’appart-hôtel, les locations de studio sont interdites à NY pour une durée inférieure à 30 jours.

Merci pour toute ces infos!!
2 petites questions (un peu bete mais bon); le LIC c’est quoi en fait comme région?? :slight_smile:

Sinon je pense qu’on fera quand meme l’excursion au moins aux xhutes du niagara, car je ne sais pas si je pourrais un jour revenir aux EU dans ma vie…j’ai commencé à voir pour y aller par ses propres moyens, car avec un site style viator, il faut compter 495 euros par personne en avion, alors que l’aller retour NY-Buffalo dans la journée, on en a pour 273 euros à 2; ensuite peut etre louer une voiture une fois arrivée là bas

LIC : Long Island City dans Queens.
C’est juste en face de Manhattan de l’autre côté de l’East River à hauteur de Roosevelt Island.

ok merci je vais voir ça.
Pour en renvenir au budget, en fait on a un budget de 6000 euros pour tout, donc vol+logement aux alentours de 3500 maximum serait le top…je vais fouiller un peu et faire un retour de ce que je trouve :wink:

[quote]
ok merci je vais voir ça.
Pour en renvenir au budget, en fait on a un budget de 6000 euros pour tout, donc vol+logement aux alentours de 3500 maximum serait le top…je vais fouiller un peu et faire un retour de ce que je trouve ;](/citation]

Avec l’adresse que je vous ai suggérée, vous pouvez vous en sortir pour bien moins.

ok merci je vais voir ça, nous en fait ce qui nous coute cher, c’est que comme on habite en corse, rien que pour rejoindre le continent pour ralier NY, il nous en coute dans les 350 euros aller/retour…

NB: par contre sur expedia, très peu d’hotels dans le LIC apparement :frowning:

Oh que si : il y a le choix !

alors je dois avoir un souci avec ma recherche sur expedia, parce que avec les dates que je selectionne, sur la carte, il ne me repère que l’hotel Hilton dans le LIC…il faut choisir quoi enfait comme “quartier” dans le menu de gauche, parce que LIC n’y figure pas…

NB: pour des soucis de lisibilité, le posterai toutes les questions concernant mon voyage sur ce sujet, et il y en aura surement d’autres :wink:

Essayez à partir de ce lien

Merci tout d’abord pour le lien

Alors j’ai fait des première recherche, et pour l’instant j’ai trouvé un truc pas mal je pense:

Vol AR au départ de Nice (avec une escale à Londres) + 11 nuits à l’hotel Chandler qui est à coté de L’empire State Building et sur la 5éme avenue, le tout pour 3300 euros à 2 avec une chambre grand lit…

Je pense que c’est pas mal déjo, mais je vais fouiller encore plus pour essayer d’arriver aux alentours des 3000 euros

voilà le seul hic c’est que j’ai seulement 2H05 d’escale à londres à l’aller et 1H25 au retour, ça va pas faire juste?? sachant que les modalités d’embarquement pour les US sont assez lourdes d’après ce que l’on m’a dit

Bon là j’ai trouvé une super affaire!!!

Avec expédia, Vol AR Nice-NY avec escale à Londres avec British airways, + 12 nuits à l’hotel Z NYC New york, qui se trouve sur long island city, ils possèdent en plus une navette gratuite qui part toutes les heures de 7h à 23 et qui nous dépose dans manhattan en 15 minutes… le tout pour 2477 euros pour 2!!!

ça m’a lair vraiment pas mal qu’en pensez vous??

Voici l’hotel http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g48080-d2163379-Reviews-Z_New_York_Hotel-Long_Island_City_New_York.html

Je ne sais pas je pourrais trouver mieux, qu’en pensez vous?? (Rapport qualité prix je parle)

Seul point qui me fait peur, ce sont les 2 escales qui me paraissent courtes à Londres (2h10 pour la 1er et 1h25 pour le retour, est ce suffisant??))

Merci de vos conseils et remarques

alors personne pour me diresi ça va etre juste au niveau des escales?? :frowning: :frowning: :frowning:

Vous avez posté votre message dans la nuit.
Attendez ce soir que le lectorat reprenne contact avec le site.

Sujets suggérés

Services voyage