Je prévois de partir avec ma famille aux Etats-Unis du 28 juin au 16 juillet. Ca commencera par Boston,Massachussets,Maine,Vermont du 28 juin jusqu’au 7 juillet et puis du 8 au 16 à New York. On aura notre hôtel dans le Yonkers car j’ai de la famille dans la région.
Ca nous fera donc 8 jours complets pour visiter New York et alentours. Après des recherches et les voeux de ma petite famille, je vous soumets mon programme même s’il n’est pas complet (je garde 3 jours en réserve)
Détail important, on aura tous les jours 1h20 de train Yonkers-GdCentral-Yonkers…
Mercredi 8
Statue de la liberté / Elis Island 11h00-15h00
Sud Manhattan (Wall Street/Stock Exchange,Frances Tavern,Stone Street,etc…)
Mémorial du 11 septembre (on ne fera pas le musée)
évt. monter au One World Trade Center
Jeudi 9
American Museum of natural history 10h00->13h00
puis direction et visite (petite) du sud de Harlem (Apollo Théatre)13h00 -> 15h
Trajet en taxi Harlem -> entrée de Central Park à la hauteur du The Metropolitan Museum of Art (pas de visite)
Central Park 15h30 - 18h00
Apple Store ou FAO Schwarz (si on a le temps, mais je pense pas)
Comédie musicale Mama Mia à 20h
A mon avis cette journée, c’est pas faisable mais bon…on va être mort…
Vendredi 10
Ripley’s Believe it or not (le truc à la con…mais bon les gosses veulent absolument y aller…) 11h00-12h30
Dans les trois jours qui restent, au choix (à voir avec la famille)
un petit tour en hélico…
Roosevelt Island Tram
Queens
tour en bateau sur l’Hudson…
Qu’est-ce que vous pensez de ces itinéraires ???
Merci d’avance
Paulo
sourisgrise2
Le fait de loger à Yonkers n’est pas neutre effectivement pour gérer votre planning.
Je vous alisse maître des heures de train.
Sauf erreur de ma part, il me semble que ce sera le Metro North que vous prendrez.
Si oui, vous pourriez modifier l’organisation de votre jeudi en évitant des AR inutiles.
Descendez à la 125th St à Harlem.
Je pense que votre train y fera un stop.
Descendez vers Central Park en visitant Harlem.
Quittez le secteur de Lexington pour rejoindre plutôt le carré qui se trouve à l’ouest de la 5th Ave.
De là vous pourrez rejoindre Central Park.
En métro, vous pourriez aussi vous rendre directement, au sortir de Harlem, à l’AMNH.
En quittant l’AMNH, traversez Central Park et rejoignez le MET et faites vos déambulations à suivre comme vous le sentez.
Terminez par Mamma Mia.
Effectivement, avec le trajet du retour en train, vous allez être bien fatigués.
L’annonce d’accès au 1WTC n’est pas faite, mais il est tout de même dit que son accès se fera sur réservation.
Tenez en compte dans votre projet.
Faites la Highline depuis la 34th.
Pourquoi uniquement depuis la 30 th ?
Vos visites à suivre : Greenwich village, etc… semblent se faire au pas de course quand je vois le temps que vous envisagez de leur réserver.
Dommage !
Je ne pense pas que mettre l’ONU en dernière intention après le ferry, même s’il vous y dépose, soit judicieux.
Dans les faits, déposés de ce côté là, vous aurez la 42nd St à remonter pour prendre votre train à Grand Central mais il risque d’être un peu tard pour faire les spots essentiels de cette rue.
A vous de voir…
Voilà pour quelques commentaires pour aider votre organisation.
achilles713
Merci pour vos précieux conseils. Encore une chose, le soir de la comédie musicale, vue que ça ne finira pas avant 23h…je pense qu’on devra rentrer en taxi…il y a encore des trains pour les Yonkers mais la navette gratuite mise à disposition par l’hôtel finit vers 23h je crois. Les taxis de N.Y rechignent-t-ils à aller au delà du Bronx et à combien croyez vous que je devrais payer (80 dollars ???) ?
Merci encore
sourisgrise4
Essayez de calculer votre course à partir de ce site ou de celui-ci.
N’oubliez pas de majorer avec un tip à 15%.
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons prévu de ce rentre à new york du 06.10.2015 au 14.10.2015, nous avons prévu de séjourner à Yonkers.
On voulais savoir comment faire pour naviguer entre yonkers et manhattan? Ayant un petit budget on voulais aussi savoir si en étant à yonkers est-ce qu’on peut utilisé le metrocard? Si non le transport nous reviendra t’il cher?
Est-ce que vous avez des idées de visite à nous proposer?
Vous en remerciant par avance tout conseil est bienvenu même pour le logement.