Séjour marathon de New York

Forum New York

Bonjour Souris Grise,

Merci pour vos conseils et votre disponibilité.
Je prépare mon voyage à New York pour début Novembre, du 1er au 8, (mon mari va courrir le marathon)
le 2 sont prévues une visite de Manathan et la croisière Harbor light
le 3 statue de la Liberté avec Pedestal et musée de l’immigration
Bien sûr nous irons à Ground 0
se ballader sur la high line
au Rockfeller center, pourquoi pas patiner !
on envisage de prendre le téléphérique pour Roosevelt Island.

Vous l’aurez compris, nous sommes plus ballades et beaux panoramas que musées, (et en plus j’ai le vertige !)

Je cherche une messe Gospel (pas le Dimanche) pour que mon mari puisse m’accompagner.

Et je suis sûre que vous avez des suggestions à nous faire …

Merci d’avance

Le marathon ayant lieu le 5 novembre, votre époux doit-il s’entrainer avant ou peut-il jouir de son temps pour ne faire que du tourisme ?

Quand vous dites que le 2 ce sera une visite de Manhattan, ne lisant aucune réalité dans cette annonce, je suppose que vous imaginez visiter une partie de Midtown dans Manhattan.
Je l’interprète ainsi puisque vous annoncez y associer la Harbor Lights. Il vous faudra y être au moins 45 à 30 minutes (dernier carat) avant le départ.
Pour vous y rendre, à moins que vous ne projetiez de le faire à pied, et monsieur en courant, il faut prendrele bus M42. Il dépose au plus près du Pier 83.
Le village d’hiver de Bryant Park, avec sa patinoire, sera en place.
Patiner à Bryant Park revient moins cher qu’au Rockefeller Center.
Le site est aussi magique si vous vous laissez emporter par l’iamgerie new-yorkaise.

Le 3, vous annoncez visiter le piédestal de la statue de la Liberté.
J’imagine que vous en avez réservé l’accès, sinon ce n’est pas possible, du moins pas automatiquement.
Ground Zéro n’existe plus en tant que tel et la ville a renoncé à cette appellation.
Le site est celui du 9/11 avec la Freedom Tower (avec son OWO), le musée et le Mémorial, pour faire simple.Ne manquez pas de passer au WFC avec sa palmeraie et son exposition événementielle étonnante : Canstruction.

La promenade sur la Highline est à faire à deux moments privilégiés : le matin quand il n’y a personne, le soir pour le coucher du soleil.

La seule messe gospel que je puisse vous recommander sans que vous ayez vraiment un office aussi grandiose que le dimanche, est celle de la Times Square Church au coin de la 51st St et de Broadway, dans le secteur de Times Square.

Vous n’annoncez pas d’autres visites mais on peut tout à fait se promener dans Manhattan à l’infini en ayant toujours quelque chose à découvrir.
Le samedi, essayez, après ou avant la Highline de faire les secteurs des villages (West ou East) avec Four Squares.

Si vous avez d’autres questions, j’essaierai d’y répondre.

Merci beaucoup,

la “visite de Manathan” se fait en bus le matin comprise dans le “pack Marathon”, pas habitués des voyages organisés, on verra bien.

En lisant vos conseils, j’ai reservé le pedestal il y a plusieurs semaines, comme Harbor Light !

Merci pour le village de Bryant Park d’autant plus que notre hotel n’est pas loin, la messe gospel que nous ne manquerons pas ainsi que le WFC et sa palmeraie.

Une fois à NY mon mari ne s’entrainera plus, mais il faudra le ménager un peu :slight_smile:

Pour nous rendre au Pier 83, maps nous donne 17 minutes de marche à pieds, je pense que ce sera l’occasion de faire une ballade (notre hotel est situé entre Pier 83 et Bryant Park)

Que des supers suggestions, à vous lire depuis quelques semaines j’en étais sûre !

Mille merci.

Rien à dire si le bus est compris dans le pack.

Tout en vous répondant, je rédige un article sur les fêtes de fin d’année mais, une fois terminé, j’irai voir s’il n’y a pas d’événements ponctuels qui pourraient agrémenter votre mini séjour.

Sans doute le savez-vous, mais à l’occasion du Marathon, au Jarvis center se tient une exposition sur le marathon de NY.

Nous l’ignorions, à rajouter !

Merci

Sujets suggérés

Services voyage