Séjour Madagascar juillet

Forum Madagascar

Bonjour.

Nous arrivons à Tana le 15 juillet, voici le projet d’itinéraire :

Tana pour la nuit

Majunga pour quelques jours

Ensuite, nous nous dirigerons vers Nosy Be.

Puis ensuite remonter vers les Tsingy, Diego.

Puis retour le 1er aout.

La route se fera via une compagnie de transport et taxi

Je viens vers vous, car nous entendons beaucoup de mauvaises choses sur Nosy Be.

J’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire

Nous aurions aimés passer quelques jours sur Sainte marie malheureusement nous n’aurons pas assez de temps.

Personne ?

Si vous voulez voir plus de villes , il faudrait changer votre mode de transport. Louez une voiture et vous seriez plus vite et libre dans vos déplacements.
Nosy Be est calme maintenant, vous pouvez y aller.Nous avons des amis qui viennent de passer une semaine sans problémé.

nosy be a eviter absolument meme si la secu est un peu meilleure (jusqu au prochain probleme)
c est quand meme un endroit ou regne en maitre la corruption la mafia italienne ,la prostitution styla thailande , le racket permanent
a nosy be on y va pour rester dans un hotel !! un peu cher d aller si loin pour voir juste un hotel

je ne suis pas d’accord sur Nosy Be. Nous y avons séjourné à 2 reprises en 2013 et en 2014 et il fait vraiment bon y vivre… Choisir plutôt l’Ouest ou le Nord de l’ile (après Drzamandzar et jusqu’à Andilana) qui est beaucoup plus calme et familial… nous avons pu nous y balader à pieds, seuls, sans soucis. Les malgaches sont au contraire d’une gentillesse extreme!
l’ile offre une multitude de découverte côté terre et côté mer!
Alors, nous vous souhaitons de passer un aussi bon séjour que nous!

Coralie et Laurent

grand bien vous fasse
mais vous avez l air d oublier qu en 2013 il y a eu enomement de probleme de securite et vous n avez rien vu??? bizarre
vous avez du rester dans votre hotel et les seuls malgaches que vous ayez vu c etaent le personnel de l hotel comme la plupard des touristes de nosy be !!
allez en brousse la vrai ou il n y pas de vazaha !!

Bonjour
Je crois que si vous voulez aller aux Tsingys lis se trouvent au sud de Majunga car dans la région de Nosy Be ce sont les Tsingys rouge.
Bon séjour.
Cordialement

les plus grande tsingy relativement facile d acces c est au nord de morondava a 220 km de pistes plus deux bacs seulement en 4x4
il y a des tsingy plus accessible dans le parc de l ankarana au nord d ambilobe sur la route de diego suarez plus petit mais tres joli aussi
au sud de majunga tres difficile d acces il y a aussi des tsingy peu connu en 4x4 seulement en periode seche!!

pas vraiment…nous nous sommes complètement immergés dans la vie locale… et c’est bien pour cela que nous confirmons que la vie à Nosy Be est douce et que malgré les évènements de 2013 que je connais, nous n’avons jamais craint quoi que ce soit et bien au contraire!

Bonjour,
Je vous conseille de passer à Sainte Marie, car il ne faut pas rater le festival des baleines.

le festival des baleines est une creations des to et agences pour faire venir du monde a ste marie cela n a aucune valeur ethnique et ethique aucune tradition nonplus
c est uniquement du buisness
il faut le savoir
c est quand meme de l arnaque a tourites bidochons

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Est-il facile de trouver des guides à Diego pour nous rendre dans les réserves, montagnes d’ambres

Merci

Hello.
Par quel moyen a partir de Nosy be pouvons nous visiter les tsingy pour ensuite nous rentre à Diégo.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage