Circuit alternatif Lofoten: région de Salten et Helgeland

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Nous sommes déjà allé en Norvège plusieurs fois, et nous avons visité 4 fois les iles Lofoten, une fois les Vesteralens, et 3 fois la région de Tromso.
Nous souhaitons partir une nouvelle fois cet été en Norvège, et découvrir une autre région.
Je trouve très peu d’information sur la région de Salten et d’Helgeland. Est-ce que ça vaudrait la peine de consacrer un voyage à cette région?
J’atterrirai à Evenes et compte descendre vers Steigen, puis Bodo (+ Kjerringoy), puis vers Sandnessjoen (puis remonter vers Evenes). Est-ce que cet itinéraire tient la route sur 15 jours?
Je souhaiterais intégrer à ce voyage un passage sur Rodoy, et Husoya.

Un tout grand merci pour votre aide!

Bonjour @mic_a_l_ouest

Peut-être l’une ou l’autre info ou idée à glaner dans notre récit, un voyage en camping-car durant lequel nous sommes passés dans les régions mentionnées en passant à l’aller par l’E6 et au retour par la route 17.

Je vous laisse consulter les pages en question…

sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne préparation :slight_smile:

Bonjour je voudrais partir dans les lofoten cet été, je m’attendais à des tarifs chers pour la location de voiture et l’hébergement, mais pas pour les vols! quels sont vos conseils? cette année je ne peux prendre mes congés qu’entre le 22 juillet et le 30 aout mais l’année prochaine je peux partir en juin, vaut il mieux reporter le projet d’un an ou est ce que les prix sont similaires tout l’été? merci

Sujets suggérés

Services voyage