séjour linguistique en espagne

Forum Espagne

Bonsoir,
Je m’adresse à tous ceux qui connaissent bien l’Espagne. Je cherche une solution pour envoyer ma fille de 17 ans en Espagne pour améliorer son espagnol. Les organismes organisant des séjours linguistiques sont très onéreux et dépassent mon budget. Y a-t-il d’autres solutions ? En cherchant sur internet, j’ai trouvé une association “intercambio” qui propose de trouver une famille d’hébergement (moyennant une participation ) mais je ne sais pas quoi en penser. Est ce que quelqu’un connaît ?
Merci pour aide. Je précise que l’idéal serait qu’elle parte pendant les vacances de printemps ( du 16/04 au 2/05), je sais un peu rapide mais j’essaie.

Bonjour Famu,

Est-ce que tu as pu trouver un séjour pour ta fille en
Espagne finalement ? Moi personnellement,
mon fils de 17 ans (comme ta fille) est parti l’été dernier avec
l’association Move and Study dans la ville de Séville et j’en ai été vraiment
très satisfaite. Je voulais à la base comparer les prix avec les autres
organismes et ce sont eux qui m’ont répondu le plus rapidement (certains m’ont
envoyé des devis 1 mois après ma demande !). De plus, je les ai eu à de
nombreuses reprises au téléphone et ils ont répondu à toutes mes questions et
inquiétudes. Ensuite, une fois sur place, mon fils a été ravi de son séjour,
les cours lui ont permis de progresser en espagnol, sa famille était très
gentille et présente et pour la période estivale il a eu un programme
d’activité très satisfaisant

Il repart donc cet été avec cet organisme mais cette fois
à Barcelone. J’espère que ça pourra t’aider.

Intercambios France Espagne à déconseiller.

Mon enfant a choisi de partir avec l’organisme Intercambios France Espagne afin d’améliorer son espagnol et découvrir une région, sa culture. Si cet organisme parait financièrement intéressant puisque pour 150 € il propose de vous mettre en relation avec une personne dont les critères correspondent le plus prés possible des votres et de vous permettre ainsi de faire un échange, il s’avère qu’en pratique ce n’est pas du tout le cas. Nous avons accueilli une jeune espagnole qui ne s’intéressait à rien, n’aimait rien, n’était en outre même pas polie. Nous avons appelé Intercambios, mais celui-ci n’a pas réagi en dehors de discuter avec la jeune espagnole. Quand notre enfant est parti là-bas, ce fut la catastrophe : mésentente totale, cri, stress, larmes. Nous sommes même restés deux jours sans pouvoir joindre notre enfant (téléphone caché). Intercambios nous a affirmé qu’il cherchait une famille de remplacement, mais, concrêtement il n’a strictement rien fait, rien ne s’est passé. Notre enfant pourtant habitué à voyager garde un très très mauvais souvenir de ce séjour.

J’ai lu votre message avant d’oser envoyer ma fille en échange par le bien d’intercambios france espagne, j’ai après de multiple recherche et contacts décidé d’envoyer ma fille de 13 ans en Espagne pour un échange et je peux affirmer que ce que vous dites est faux. Les personnes qui gère intercambios sont des gens sérieux qui prennent du temps pour répondre et traiter les sujets et éventuels problèmes. Ils prennent contact avec les familles durant le séjour…
Ma fille qui n’a que 13 ans a passé un séjour superbe avec une correpondante tout à fait géniale. Nous avons accueilli Estela dans la foulée et c’est le coeur gros que je l’ai vu repartir !

Devant votre message avant de faire partir ma fille j’ai parlé aux personnes qui ont géré l’échange et qui m’ont fait part de voter mauvaise foi ! La famille de remplacement proposée était si j’en crois leur propos uen famille rémunéré et votre fille refusait de rentrer en France plus tôt car son petit ami devait le rejoindre en Espagne à la du séjour… vous oubliez aussi de préciser que votre fille a laissé une ardoise d’environ 200 euros de téléphone car elle utilisait le téléphone de la famille pour appeller sur des portables ce que la famille avait dit de ne pas faire en raison du cout… Bref à cause de votre pub sur le net j’ai failli rater un bel échange pour ma fille et j’ai une amie dont la fille de 15 ans est partie elle aussi et tout c’est bien passé.
Après faire correspondre les caractères ce n’est pas simple et l’humain reste de l’humain. C’est à chacun d’accepter les différences et comme je dis à mes enfants qui ont fait de nombreux échanges (espagne, irlande…) le but est linguistique et si en plus c’est des amis c’est parfait mais ce n’est pas l’objectif premier. enfin pour ce qui est des visites beaucoup de jeunes ont ^peut d’intérêts pour les visites et préfères des activités plus “récréatives”…ce sont les jeunes et il faut l’accepter…

Voilà mon expérience avec intercambios et vraiment si je dois le refaire je le referais car vraiment c’est une bonne solution pour apprendre les langues !

Sujets suggérés

Services voyage