Séjour japon première quinzaine de mai -JR PASS ?

Forum Japon

Bonjour,
nous faisons un périple au japon: du 2 au 16 mai.
Les hébergements sont réservés.
Reste la question des transports et du wifi.
Pouvez vous nous aider pour ce qui est le plus économique et efficace : JR Pass, différentes cartes Tokyo Kyoto
car même avec les différents forums cela reste flou.

Programme ci dessous:
. 3 mai : arrivée à Haneda - transfert à la gare de Ikeburo
. 3 au 6 mai : visite Tokyo
. 7 mai : départ pour Hakone - nuit à Hakone
. 8 mai : départ pour Kyoto- nuit à Kyoto
. 9 mai : départ pour Koyasan- nuit à Koyasan
. 10 mai : Koyasan- retour Kyoto
. 11 mai : Kyoto - Hiroshima - Miyashima
. 12 mai : Miyashima - Hiroshima - Kyoto
. 12 au 15 mai : Kyoto
. 16 mai : Osaka airport- retour

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.

je dirais qu un Jr pass de 7 jours sera amorti
activation pour hakone : attention le Jr pass ne permet que d aller à odawara dernier station JR
ensuite on peut eventullement acheter un pass local
https://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html

quand tu sera passer prendre ton pass en echange du voucher reserves deja ta place (ce sera gratuit) pour le trajet odawara kyoto car comme tu montes en cours de route sans reservation tu risques d etre debout ou separés

idem si tu veux etre sure d etre ensemble pour les longs trajets vers hiroshima et retour

accessoirement il aurait mieux fallu arriver à osaka pour se rendre à koya san car depuis kyoto c’est beaucoup plus long
peux tu encore changer ?
si oui choisir un hotel pres de la gare namba ( ligne nankai)
idem pour le retour
en plus si tu revenais au meme hotel il pourrait surement te garder tes valises car pas besoin de TOUT trimbaler pour une nuit en temple

je rajoute pour tous les autres petits trajets dans tokyo kyoto osaka hiroshima une carte suica ou pasmo rechargeable te permettra de prendre TOUS les types de transports bus train metro (sauf ceux à reservation obligatoire) de TOUTES les compagnies

Bonjour,Marie.
Merci pour ces conseils.
J’ai bien compris que je peux utiliser le JR Pass jusqu’à Odawara, et prendre le Hanoke Pass.
En revanche, le JR PASS est il valable entre Kyoto et Hiroshima ?

Pour internet, hormis les endroits où nous logeons, est il possible d’avoir internet facilement par exemple dans Shinkansen ou dans les villes ?

Merci

En revanche, le JR PASS est il valable entre Kyoto et Hiroshima ?

bien sur le JR pass comme son nom l indique est valable sur toutes les lignes JR ( excepté les trains nozomi)
pour savoir si le trajet est compatible on va sur hyperdia http://www.hyperdia.com/en/
on tapes les noms des gares de depart et d arrivée et on decoche private railway et nozomi

pour les trajets classiques on peut aussi jeter un oeil sur japan guide
ex hiroshima acces

Bonjour,

Je reviens à peine du Japon et je peux vous conseiller le POCKET WIFI pour avoir internet partout sans dire de devoir aller dans tel ou tel restaurant ou établissement pour avoir du réseau.

Nous avons trouvé cela très pratique surtout pour les transports et l’utilisation de Google map. Nous nous servions de ça pour connaitre les transports à prendre et tout était bien détaillé.

La durée de la batterie était d’environ 10/11h, donc c’est bon pour une bonne journée de visites.

Je pense que le confort d’utilisation du pocket Wifi vaut le prix de sa location.

Petite précision que je demande à Marie…je pensais que le JR Pass était rentable du moment que l’on faisait un Aller/retour Tokyo/Kyoto. Hors dans son cas, ce n’est pas le cas…c’est le voyage à Hiroshima qui justifie sa rentabilité?

oui un AR kyoto hiroshima et plus du trajet simple tokyo kyoto cela rentabilise sans probleme

Sujets suggérés

Services voyage