Bonjour,
Avec mon amie nous avons rersever nos vacances d’une durée de deux semaines dans l’hotel sofitel taba heihts resort.
Nous devons partir du 20/03/2013 ou 03/08/2013 cependant depuis peu une amie nous a conseiller d’aller nous renseigner sur le site du gouvernement francais et de nous renseigner sur la securité de l’endroit ou nous avons reserve et ce qu’on peu y lire n’est vraiment pas rassurant …
Nous nous sommes donc retourner vers notre conseillere d’agence de voyage qui nous garantie que nous aurions une entiere satisfaction.
Cependant, la question que je nous nous posons avec mon amie a l’heure d’aujourd’hui est devons nous partir et conserver le voyage ou annuler …
De plus, nous adorons la plongée et c’est en partie pour cela que nous rêvons d’y aller.Merci pour votre aide.
Jerome et Patricia
angege2
Regardez où se situe Taba…, c’est à plusieurs centaines de Km des endroits où se passent les trouble.
Et pour que des gens puissent manifester à Taba, il faudrait qu’il y ait un endroit pour ! Or Taba, c’est un ensemble de quelques hôtels-club pour touristes et absolument rien d’autre, même pas un semblant de village digne de ce nom.
Même comme excursions, si vous voulez en faire une, ce sera au Caire, soit à environ 5 heures de route, soit en Jordanie, à Petra ou en Israèl, avec le même temps de déplacement.
Taba, c’est un endroit où on ne va que pour les plaisirs de l’eau et absolument pour rien d’autre.
Quant les divers ministères déconseillent le Sinai, il s’agit évidemment des environs de la bande de Gaza, au nors ouest, le long des côtes méditérranéennes et bien sûr pas de la région de la mer rouge, Taba, Nuweiba ou Dharm el Sheikh.
Anonyme3
Nous avons séjourné, il y a 2 ans dans cet hotel, pendant la “révolution égyptienne”.
Zone calme et sécurisée.
Vous y serez tranquilles et bien accueillis.
Le touriste étant la seule source de revenus, les égyptiens du Sinai essaient de les bichonner.
bon voyage