Bonjour a tous
Nous envisageons une escapade a lisbonne en octobre, combien de temps faut il prevoir?
Avez vous des bons plans et visites?
Merci a vous
Bonjour a tous
Nous envisageons une escapade a lisbonne en octobre, combien de temps faut il prevoir?
Avez vous des bons plans et visites?
Merci a vous
Tout dépend de vos goûts, de votre désir de tout voir ou juste de survoler, de la seule ville ou des environs…
Difficile de répondre sans autre précision …
Je pense qu on va etre un bonne partie du sejour sur lisbonne, y a t il un abonnement ou une carte pour avoir les transports en commun a volonte?
Nous aimons bcp le cote architectural et historique
Merci a vous
Comme il semble que rien ne presse je vous réponds le prochain week-end
Bonne semaine en attendant.
Bonjour,
Si vous aimez l’architecture je commence par l’architecture contemporaine : il y a l’agrandissement de la Fondation Gulbenkian qui est une réussite absolue, bien sûr vous ne vous en contenterez pas car c’est toute la Fondation qui mérite qu’on s’y intéresse.
Ensuite également très spectaculaire le MAAT, musée d’art, d’atchitecture et de technologie ( ou technique), sur les bords du Tage vers le nord. Le central Tejo voisin est un édifice de l’époque industriel en briques qui caut le coup d’oeil, à l’intérieur chaudières, turbines, etc.
Un peu vieilli puisqu’il a été réalisé pour l’exposition universelle d’il y a une vingtaine d’années mais quand même pas mal l’aquarium.
Moins impressionnant le MACAM Musée d’Art Contemporain Armando Martins question architecture avec deux bâtiments dont un beau palais classique et l’autre contemporain avec juste une façade originale, un plafond métallique et quelques cloisons.
La grande mosquée qui a quelques années maintenant est splendide, une belle synthèse de modernité et tradition.
Pour en finir avec l’architecture actuelle il y a la gare d’Orient et toutes les dernières stations de métro, elles ont été recensées sur le forum il y a quelques années par tul ( ou tul2) …
J’espère ne rien oublier, j’ai volontairement omis le musée Berardo qui a une très belle collection d’art du XXème siècle ( très influencée par ce qui avait la côte en France) mais dont l’architecture est très sage…
À suivre …