Séjour découverte en Afrique du Sud avec 3 ados de 15 jours en août 2017

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous à Johannesburg avec nos 3 grands garçons le 12 août à 10h00 et reprenons l’avion le 25 août à 20H00.
Nous souhaitons découvrir les best de l’Afrique du Sud sans voir trop grand ; mais difficile car il y a tant de choses qui nous tentent. Les garçons veulent faire beaucoup de visites mais nous parents souhaitons également nous détendre.

Aussi, j’aimerai avoir vos conseils pour finaliser notre itinéraire: Il me faut faire vite car il faut que je réserve les logements pour ma petite tribu. Voici un premier projet, qui j’en suis sûre est trop dense :

Jour 1 Départ de France vol de nuit

Jour 2 : Arrivée aéroport 10H00– Location véhicule -Route vers Graskop-

Nuit sur place à Blue Swallow Chalets

Jour 3 : Découverte de Blyde River et ses environs. Entrée Krüger via Phalaborwa Gate.

Nuit à Letaba Camp.

Jour 4 : Safari pédestre

Nuit à Letaba Camp ou Camp

Jour5 : Route vers Skukuza Camp

Nuit à Skukuza Camp

Il n’y a plus de places dans les autres camps sauf begr en Dal ; est il préférable de rester 2 nuits a Letaba Camp ou 2 nuits Skukuza Camp ? ou 1 nuit Skukuza Camp 1 nuit Skukuza Camp et 1 nuit à begr en Dal.

Jour 6 : départ vers le Swaziland Malelane Gate - entrée Swaziland par Jeppe’s Reef puis Ezulwini Mlilwane National Park.

Nuit ?

Jour 7 : départ vers Sainte Lucia.

Nuit Sainte Lucia où ?

Est-il intéressant de de traverser Hluhluwe/Imfolozi ? ½ journée suffit ? Visite à éliminer ou privilégier la visite de ce park par rapport à Addo. Sainte Lucia me semble à priviliégier car il y a la mer et on pourrait peut-être profiter un peu de la plage ?

Jour 8 : Sainte Lucia Cap Vidal visite en bateau- balade

Nuit Sainte Lucia où ?

Jour 9: route vers Durban pour vol vers Durban - Port Elisabeth

Nuit à Addo où ?

Jour 10 : Addo

Visite Park Addo

Nuit à Knysna où ?

Jour 11 : Knysna

Visite de la ville -Sortie en mer

Nuit à Knysna où ?

Est-il intéressant de s’arrêter à Port Elizabeth afin de visiter Addo Park, Knysa et faire la route des jardins jusqu’au Cap ? Si oui doit on passer moins de temps à St Lucia ? Si non doit on privilégier Hluhluwe/Imfolozi , St Lucia et la région du cap ?

Jour 12 : Route vers le Cap via N62

Nuit sur Camp’s Bay ou Houtbay où ?

Jour 13 : Péninsule du Cap Quartier malais Bo’Kaap

Nuit sur Camp’s Bay ou Houtbay où ?

Jour 14 : Table Mountain, Signal Hill le matin puis jardins de Kirstenbosch l’après-midi Logement Nuit Nuit sur Camp’s Bay ou Houtbay ?

Jour 15 : Vol vers 11h00 Le Cap - Johannesburg

Après-midi visite en Taxi de Johannesburg

20H00 Vol Johannesburg France

N’est-il pas trop risqué de prendre un vol intérieur le jour même de notre départ ou est il préférable de revoir le plan de voyage et dormir une nuit à Johannesbburg ?

Merci à tous pour vos conseils

Véro

Bonjour,

Il vaut mieux privilégier 1 nuiut Letaba, 1 nuit Skukuza et 1 nuit Berg en Dal dans le Kruger.

Je te conseille de zapper la Garden Route et le Cap car tu n’en profiteras pas vraiment. Passe du temps au parc Hluhluwe/Imfolozi et à St Lucia. C’est un must pour ma part étant dans la région. Puis finir par le Drakensberg (Royal Natal NP) avant de rentrer sur Joburg.

A St Lucia il existe pas mal d’hébergements. Cela va dépendre de ton budget: Elephant Coast, Afrikhaya Guest House…etc

Au Swaziland dormir au Mantenga Lodge ou au Sondzela Backpackers.

A+
Annick

Bonjour Vero…
Pour le vol retour, un départ en fin de matinée, pour un vol international en début de soirée, tu ne risques pas grand chose, même s’il devait y avoir un retard au départ du cap.Il y a de la marge.

Pour une visite du Cap sur deux jours et autant de route pour y accéder, c’est effectivement un peu dommage, même si je comprend forcément que lorsque le temps de congés n’est pas extensible, on essaie d’en faire au max.
Cela dit, trouves un hébergement sur Camps Bay, pour acces à Table Mountain, Signal Hills, et ensuite rejoindre le jardin botanique de Kirstenbosch. En s’organisant bien , mais c’est speed Bo Kaap, Long street green market.
L’autre jour ou vis et versa, Hout Bay et péninsule, boulders beach.

christian

Sujets suggérés

Services voyage