Bonjour à tous,
Nous à Johannesburg avec nos 3 grands garçons le 12 août à 10h00 et reprenons l’avion le 25 août à 20H00.
Nous souhaitons découvrir les best de l’Afrique du Sud sans voir trop grand ; mais difficile car il y a tant de choses qui nous tentent. Les garçons veulent faire beaucoup de visites mais nous parents souhaitons également nous détendre.
Aussi, j’aimerai avoir vos conseils pour finaliser notre itinéraire: Il me faut faire vite car il faut que je réserve les logements pour ma petite tribu. Voici un premier projet, qui j’en suis sûre est trop dense :
Jour 1 Départ de France vol de nuit
Jour 2 : Arrivée aéroport 10H00– Location véhicule -Route vers Graskop-
Nuit sur place à Blue Swallow Chalets
Jour 3 : Découverte de Blyde River et ses environs. Entrée Krüger via Phalaborwa Gate.
Nuit à Letaba Camp.
Jour 4 : Safari pédestre
Nuit à Letaba Camp ou Camp
Jour5 : Route vers Skukuza Camp
Nuit à Skukuza Camp
Il n’y a plus de places dans les autres camps sauf begr en Dal ; est il préférable de rester 2 nuits a Letaba Camp ou 2 nuits Skukuza Camp ? ou 1 nuit Skukuza Camp 1 nuit Skukuza Camp et 1 nuit à begr en Dal.
Jour 6 : départ vers le Swaziland Malelane Gate - entrée Swaziland par Jeppe’s Reef puis Ezulwini Mlilwane National Park.
Nuit ?
Jour 7 : départ vers Sainte Lucia.
Nuit Sainte Lucia où ?
Est-il intéressant de de traverser Hluhluwe/Imfolozi ? ½ journée suffit ? Visite à éliminer ou privilégier la visite de ce park par rapport à Addo. Sainte Lucia me semble à priviliégier car il y a la mer et on pourrait peut-être profiter un peu de la plage ?
Jour 8 : Sainte Lucia Cap Vidal visite en bateau- balade
Nuit Sainte Lucia où ?
Jour 9: route vers Durban pour vol vers Durban - Port Elisabeth
Nuit à Addo où ?
Jour 10 : Addo
Visite Park Addo
Nuit à Knysna où ?
Jour 11 : Knysna
Visite de la ville -Sortie en mer
Nuit à Knysna où ?
Est-il intéressant de s’arrêter à Port Elizabeth afin de visiter Addo Park, Knysa et faire la route des jardins jusqu’au Cap ? Si oui doit on passer moins de temps à St Lucia ? Si non doit on privilégier Hluhluwe/Imfolozi , St Lucia et la région du cap ?
Jour 12 : Route vers le Cap via N62
Nuit sur Camp’s Bay ou Houtbay où ?
Jour 13 : Péninsule du Cap Quartier malais Bo’Kaap
Nuit sur Camp’s Bay ou Houtbay où ?
Jour 14 : Table Mountain, Signal Hill le matin puis jardins de Kirstenbosch l’après-midi Logement Nuit Nuit sur Camp’s Bay ou Houtbay ?
Jour 15 : Vol vers 11h00 Le Cap - Johannesburg
Après-midi visite en Taxi de Johannesburg
20H00 Vol Johannesburg France
N’est-il pas trop risqué de prendre un vol intérieur le jour même de notre départ ou est il préférable de revoir le plan de voyage et dormir une nuit à Johannesbburg ?
Merci à tous pour vos conseils
Véro