Séjour de 10j en février 2017 : Express côtier + visite de Bergen, Kirkenes et Oslo

Forum Norvège

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un voyage de noces surprise pour ma moitié. Ca fait plusieurs années qu’on a vu un reportage sur l’express côtier et qu’on a envie d’embarquer. Du coup, je me renseigne pour partir 10j du 20 février au 1e mars 2017 et profiter des aurores boréales.

Après plusieurs jours de recherches, je pense faire :

• 20/02 : Paris - Bergen (arrivée à 15h30). Visite de la ville et nuit à Bergen.
  • 21/02 : suite de la visite de la ville et embarquement sur le bateau à 22h30.
  • Croisière du 21/02 au 27/02
  • 27/02 : Journée et nuit à Kirkenes
  • 28/02 : vol Kirkenes - Oslo (arrivée à 14h10). Visite de la ville et nuit à Oslo.
  • 01/03 : sutie de la visite ed la ville et retour à Paris en fin de journée.

Pensez vous que ce soit une bonne idée ?
1j 1/2 est-ce suffisant pour visiter Bergen ?
Est-ce sympa de passer une nuit à Kirkenes ou vaut-il mieux reprendre l’avion pour Oslo le jour du débarquement (27/02) et profiter d’une journée supplémentaire à Oslo ?

Par ailleurs, connaissez vous des endroits sympas (et pas trop cher) pour dormir à Bergen, Kirkenes et Oslo ?

Merci d’avance pour tous vos conseils.

Bonjour,

Je n’ai été qu’à Bergen parmi les destinations dans lesquelles vous allez donc je ne vais pouvoir vous conseiller que sur ce sujet; pour dormir à Bergen nous avions trouvé un petit appartement très sympa sur Booking mais c’est vrai que la Norvège reste extrêmement chère, j’avais vu qu’elle faisait partie des pays les plus chers en Europe avec la Suisse et l’Islande: par exemple, on avait pris un café et deux thés dans un café et cela nous etait revenu à l’équivalent de quasiment 20 euros…
A part ça, paysages magnifiques, vous pouvez prendre le funiculaire qui vous emmène au sommet de Bergen où vous pourrez avoir une vue imprenable sur toute la ville puis un petit circuit à faire quand vous serez en haut qui vous mènera à un lac au milieu des montagnes enneigées … ce qu’il y a d’autre à voir : le port et ses alentours, la gare qui est totalement atypique et les quartiers autour: le grand parc, et fontaines qui est un des quartiers principal de Bergen etc. Ensuite, le centre de Bergen est très joli que ce soit tout le côté extérieur mais aussi le centre commercial avec beaucoup de boutiques pour tous les goûts !
Si vous vous organisez bien vous pourrez en deux jours à peu près tout voir de Bergen même si je pense que le mieux doit être 3-4 jours
Et si je peux vous conseiller un restaurant, c’est la chaîne de restaurant Egon où vous aurez beaucoup de choix pour moins cher (beaucoup) que les autres où la note peut vite très monter haut. En tout cas, c’est un pays magnifique et une ville très belle et très propre, avec une population simple et accueillante !

Bonjour,

Pour la croisière, je ne peux pas t’aider.
A Oslo et à Bergen, nous avions logé au Citybox. Je recommande surtout celui d’Oslo qui est idéalement situé à côté de la gare où tu arriveras en provenance de l’aéroport. Tu trouveras un descriptif de ces hôtels sur mon CR dans hébergement.

Sinon, Bergen se visite assez vite mais en février, je ne sais pas sur combien d’heures de jour tu peux compter.

@ Travel1079 Je suis bien consciente du fait que la Norvège est un pays très cher. De plus la croisière coute déjà un bras, donc j’essaye de limiter un petit peu le reste !
Merci pour toutes tes infos sur Bergen. J’ai hâte de découvrir tous ces paysages.

@ Alix06
Je vais prendre le temps de lire ton blog pour y pêcher des infos. Merci !

Quelqu’un aurait-il des infos sur Kirkenes ? Est-ce que ça vaut le coup d’y rester une journée ?

Bonjour,
De mon avis Kirkenes ne vaut pas le coup. C’est une ville sans charme - essayez street view par google maps.

C’est ce que j’ai lu sur plusieurs sites. Du coup je vais voir pour rester une journée supplémentaire à Bergen ou Oslo plutôt.

Sujets suggérés

Services voyage