je vais partir o canada , en septembre prochain ( du 1 au 15 ).
voila le detail de mon sejour , ( location d’un appart a montreal ).
2 nuit a quebec
1 nuit a toronto
1/ je voudrais savoir quel sont les points d’interet a visiter durant mon sejour , sur ses trois villes ,
2/ comme montreal sera mon point chute , je voudrais savoir qu’il a t’il a visiter dans un rayon de 200 km autour de cette ville.
merci
Anonyme2
Votre requete est tellement large qu’il est difficile de vous orienter…
Qui etes vous dans votre voyage?
hommes/ femmes, enfants (ages) , personnes agées?
vos gouts : etes vous intéressés par l’histoire, le grand air, la nature, les villes et le shopping? faites vous des sports que vous voudriez faire ici? randonnées en montagne ou musées?
Avez-vous déja entendu parlé de quelque chose qui vous intéresse particulierement?
Anonyme3
bonjour
nous allons venir a deux amis .
notre appartement a montreal sera situer o mont royal.
apparament c’est un quartiert tres touristique .nous on est tres nature . et boutique .et bien sur le vie nocturne , aura t’il a cette encore des festival , a cette periode de l’annee.
quel sont les parc nationaux au alentour de montreal qu’on pourrait visiter nous sommes sportif , ( rando , vtt ) ,.
qu’a t’il a voir a montreal . ( musee , peut on aller voir le circuit jacques villeuneuve , peut on le faire en voiture ou a pied )
cote quebec , nous allons rester 2 nuits, j’aimerais aller voir les baleines , est ce que septembre est la bonne periode pour les apercevoirs.et a partir de quel endroit peut t’on partir en croisiere.
peut ton visiter le chateau frontenac.
a toronto , j’aimerais aller voir la tour cn , et les chutes de niagara .
bonne soiree
Anonyme4
Le plateau Mont-Royal est
assez touristique… mais aussi beaucoup de francais y loge… Les rues Mont-Royal et St-Denis (dans cette
région) sont commerciales… boutiques, restos, (pas certaine pour la vie
nocturne…-vous demanderez aux serveurs de cafés/restos… de vote âge, ils
sauront sans doute vous orienter… sur les bars branchés du moment…)
Le sud de la rue St-Denis
a beaucoup de bars… (près de rue de Maisonneuve et Ontario)
Le parc du Mont Tremblant
(région des Laurentides - village hyper touristique avec boutique) au nord de Montréal
(approx 2 heures de route)… et le parc provincial
Orford en Estrie (100km de Mtl)
Entre Mtl et Mont-Tremblant,
vous pouvez vous arrêter à Ste-Agathe ou St-Sauveur… des petites villes sympathiques…
Les festivals sont terminés
à cette période. (De plus, notez que le premier lundi de septembre est férié…
au Canada) Prévoyez à l’ avance pour des locations de voitures ou de l’hébergement.
Beaucoup de vente de type « vide
grenier » (ventes de garages chez nous http://www.ventedegarage.ca/ )
pendant ce long week end dans les banlieues…
Ça donne l’occasion de rencontrer les « locaux » chez eux même si vous ne faites pas d’achats… Ça peut être
drôle. (pour l’avoir fait en France… toujours agréable de passer du temps avec
les « vrais » locaux.
Au Québec, c’est le temps
des pommes qui commence en septembre… (Région
de la Montérégie). Allez faire des dégustations de cidre et autres produits régionaux en bordure des routes et des vendanges (Hé oui… nous avons quelques vignobles… Dunham, Magog, etc )
Faites une balades sur la route des vins de la Montérégie/Estrie pour rencontrer les gens… Finalement, je vous suggère
de louer une voiture pour vos excusions…
1 jour dans les Laurentides et 1 jour en Estrie/Montérégie… Vous pouvez la prendre le matin tôt et la
remettre en soirée… Comme ca, pas de problème
de stationnement sur le Plateau Mont-Royal.
Je laisse à d’autres mieux
renseignés les détails pour Québec et Toronto… Essayez de faire une recherche sur Google.ca avec des mots clés qui vous intéressent si les renseignements ne sont pas complet… vous verrez une foule de détails…
Anonyme5
Bonjour ,
Pour Montréal, une semaine et vous pouvez trouver de quoi vous occuper !
Le biodôme, le jardin botanique , la ville en elle - même ,le quartier latin et ses animations , la petite Italie … et un peu plus loin GRANBY : la ville avec ses maisons spécifiques ,le zoo , le Parc de la Yamaska et surtout le Centre d ’ Interprétation de la Nature du lac Boivin , Un peu plus loin encore : MAGOG : son lac , ses habitations ,SHERBROOKE , la ville universitaire , ses vignobles , sa nature …
Nous joignons à ce message notre blogue site photos et articles : vous y trouverez tout ce que vous voulez savoir .