Séjour Antalya Août 2013 en famille

Forum Turquie

Bonjour,

Nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants de 7 et 11 ans) 15 jours début Août,nous venons de Toulouse et atterrirons à Antalya avec une escale à Istanbul,ensuite nous avons réservé un hôtel à Lara,nous voudrions déjà savoir s’il y a bcp de taxis à l’aéroport d’Antalya car nous arriverons dans la nuit,combien il faut compter d’argent pour faire environ 20 kms (euros ou monnaie turque) et savoir ce qu’il y a à visiter vers Lara où se trouve l’hôtel (Royal Wings) ?

J’ai cru comprendre que très peu de turques parlaient français?

Merçi pour vos réponses

Bonjour,

Oui, des taxis il y en a des masses à l’aéroport. Ils sont plutôt couteux pour les touristes ! Vous pouvez toujours voir avec votre hôtel si il ne dispose pas d’une navette.
Je pense que vous payerez au environ de 25 euros. C’est ce que je paie pour le même nombre de kilomètre vers l’ouest.

Non, il n’y a rien à visiter à Lara. C’est seulement un endroit ou sont concentrés de grands hôtels. Mais vous pouvez facilement venir dans le centre d’Antalya, y visiter la vielle ville, le musée archéologique et le bazar dans les petites ruelles.

De Lara vous pouvez aussi facilement, avec les transports en commun aller vers vers les sites d’Aspendos, de Perge et Side et voir les magnifiques chutes de Kursunlu,

Vous avez bien vu, très peu de turcs parlent le français. Souvent, dans les grands hôtels ils se “débrouillent” en anglais, en russe et en allemand

Bonne journée,

Marie

Merçi pour votre réponse,cela m’éclaire bien,en fait il va falloir que je me débrouille avec mon “petit” anglais car mon mari ne le parle pas du tt et j’avoue que j’appréhende un peu,enfin on verra bien,il vaut mieux payer en euros ou livre turque?

Si vs avez d’autres infos à me donner je suis preneuse!

Encore merçi

Vous pouvez payer partout en euros. Pour la communication, il y a tjs moyen de s’arranger. Les Turques sont très accueillants et font leur possible pour aider les touristes.
Si vous avez d’autres questions spécifiques je reste à votre disposition.

Bonne soirée,

Marie

Bonjour ,
un bon conseil : faites l’effort de faire le change et payez les achats courants en liras .
Sinon , vous aller payer 1 € au lieu de 80 cents et, à la longue, vous verrez la différence !

Bonne journée !

Bonjour

Nous partons a Lara beach avec 2 enfants de 10 et 13 ans en octobre, pouvez vous me donner un compte rendu de votre sejour, etes vous alles a Antalya pour visiter le souk et le musee ???

Merci d’avance
Archi

Nous sommes rentrés il y a 15 j et avons déjà envie de repartir,ce fût 15 j inoubliables,un superbe hôtel très propre,une équipe d’animateurs super,la nourriture excellente et variée,un spectacle tous les soirs,une garden party incroyable,l’eau très bonne (mer et piscine),ns sommes allés au marché d’Antalya,très bien,et au centre d’Antalya,vers la clock tower où il y a souks et magasins,ainsi que le port en contrebas magnifique,nous avons aussi pû voir le championnat du monde de sculptures sur sable,c’était magique,ce fût les plus belles vacances de notre vie,il faisait environ 45° à l’ombre mais à l’hôtel c’était supportable ,avec vos deux enfants vs allez vs régaler,Antalya est une ville immense donc il vaut mieux y aller avec un bus de l’hôtel qui vs dépose là où c’est intéressant,il y a énormément de monde dans cette ville y compris le soir,ensuite tt dépend de l’hôtel que vs avez choisi,le seul hic c’est qu’ils parlent très peu français,on a tt payé en euros sans pb,les turcs sont très gentils,un peu de pauvreté dans les rues,autour des hôtels qq magasins,nous retournerons là-bas dès que possible,c’était magique!J’espère que mon message répondra à vos questions

Sujets suggérés

Services voyage