Séjour à Niteroi - Rio

Forum Brésil

Bonjour

Nous comptons séjourner de l autre côté de Rio, à Niteroi en mois de juin. Y a t-il des personnes qui ont déjà visité cette ville ? Un avis ?

Merci par avance

Vous faites dans l’originalité et vous serez surprise de voir que comme Paris, Rio de Janeiro possède aussi son voisin à la Neuilly-sur-Seine… calme, luxe et volupté (un peu de braquages, faut pas trop rêver, non plus).

Les deux métropoles jumelles se regardent en face sur la baie de Guanabara, Niteroi dans le nord, Rio de Janeiro sur la rive sud, séparées par le pont de 14 km ou sinon les navettes qu’ils appellent “balsas” et qui terminet sur la place Maua, centre de RIO.

Une pierre pour deux coups et vous allez voir que vous pouvez profiter de Rio de Janeiro sans être obligé d’y dormir toutes les nuits.

Le Musée d’Art Moderne conçu par Niemeyer (la soucoupe volante qu’on voit sur les images) vous attend. Les plages de Niteroi sont aussi belles que celles de Rio et plus tranquilles.

Merci beaucoup pour votre retour. Je suis bien intéressé par cette navette. Avez vous une idée sur le prix d un aller retour ? Merci

Les transbordeurs, navettes, balsas, shuttle ou ferry-boat ont le débarcadère à Praça XV

4,50 réaux voyage simple, 20 minutes, 15 minutes de parcours, du lundi au vendredi. Il y a aussi des bus intervilles qui traversent la baie par le pont.

http://www.rj.gov.br/web/setrans/exibeconteudo?article-id=223454

IMAGES DES BALSAS

images Place XV

QUOI FAIRE AUTOUR DES STATIONS DE METRO DE RIO DE JANEIRO
PAGE TRADUITE PAR GOOGLE

http://www.viajenaviagem.com/2012/07/rio-turismo-de-metro/

Désolé, mais je ne peux pas corriger les billets déjà postés.

ON DIT BARCAS pour les navettes maritimes de Rio-Niteroi et non BALSAS :slight_smile:

La balsa c’est la barge, souvent employé comme mot pour les barges qui transportent des véhicules et des personnes d’une rive à l’autre d’un cours d’eau.

Balsa (on prononce balça) peut être aussi une balsa gonflable pour pratiquer le “canoagem” (canotage en français, rafting en anglais)

Merci beaucoup pour les informations envoyées. Je vais sûrement prendre cette navette.

Et vous avez de la famille ou des amis à Niteroi? Vous êtes Algérien et vous partez au Brésil via l’Europe ou via Casablanca? La prochaine fois que je partirai à San Paolo, je prendrai la route marocaine via Casablanca. C’est le même tarif si passant par Lisbonne.

J’aime beaucoup les maghrébins. Je trouve que nous, les Brésiliens d’origine luso-hispanique, nous avons beaucoup de choses en commun avec vous (les originaux ^^), à part les croyances religieuses. Déjà que les Portugais qui sont allés au Brésil en 1500 avaient apporté les gênes maures berbères dans l’ADN après 1300 ans de domination maghrébine sur la péninsule ibérique. Jusque en ces jours on croise beaucoup de Portugais au Portugal au type “arabe”. Il faut dire que les Maures ont réussi à faire déguerpir les occupants romains, quelque chose à l’époque comme les Étasuniens d’aujourd’hui :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage