Bonjour,
À quoi ressemble le temps en mars et avril à Salvador et à Récife? Est-ce qu’il pleut toute la journée, ou il y a-t-il seulement des déluges tropicaux en fin d’après-midi?
Salut Stella,
Bien venu au Brésil ![]()
![]()
Moi je vous répondrai volontiers à propos de ma région de Bahia, et de Salvador en particulier ![]()
La saison des pluies commence effectivement à cette époque. Est-ce raison de gros doutes ?
Personnellement ça fait +20 ans que j’habite la région et je vois une évolution : jusqu’à il y a 5-6 ans environs on avait cette nette ‘ligne’ qu’avant mars c’était sec depuis un gros 5 mois et après on avait les pluies. Cependant cela n’a rien a avoir avec l’Amazonie ou on a la pluie tous les jours et pendant des heures en saison de pluies.
Ici on a une pluie a base plus ou moins irrégulière. En mars - avril cela ne dure en général jamais longtemps, souvent se sont des pluies rapides (10-20) et puis c’est tout pour la journée.
Les dernières années par contre … changement climatique oblige … on ne peut plus parler de saisons séparées, car on a ma pluie n’importe quand maintenant, et 3-5 fois par ans on a une grosse dépression imprévisible qui passe et qui innonde pendant 1 ou 2 jours.
Conclusion : à Salvador il peut pleuvoir n’importe quand mais en général il y peu de gros problèmes a prévoir ![]()
Le salut tropical,
@ivanbahiaguide
D’accord, merci Ivan!
Donc si je comprends bien, si on est là quelque jours et qu’on est flexible, quelques heures à la plage devraient être possible ![]()
Sinon, dans les quartiers touristiques avec des précautions normales pour l’Amérique latine, la sécurité ça va?
Règle de base pour la sécurité : ÉVITEZ TOUT SIGNE EXTÉRIEUR DE RICHESSE et voilà, personne ne vous fera la vie difficile ![]()
@ivanbahiaguide
Merci Ivan. Je reviens du Brésil. J’ai apporté surtout des vêtements en fin de vie utile et laissé les bijoux à la maison, évité de montrer mon téléphone intelligent trop souvent, et tout c’est bien passé, du moins côté sécurité. Par contre, j’en aurais long à dire sur les désagrément de voyager au Brésil sans avoir obtenu au préalable un numéro de CPF.
Merci et bonne continuation.