Début mai mi mai Rio, est ce le bon moment pour y aller?

Forum Brésil

Bonjour

Je prévois un voyage à Rio de Janeiro début à mi-mai et je me demandais si cette période est propice pour profiter pleinement de la ville. Y a-t-il beaucoup de pluie à cette période ? Les températures sont-elles agréables pour la baignade et les activités en plein air ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils !

Bonjour !

Mai est une bonne période pour Rio : températures agréables (22-28°C), baignade possible et moins de pluie qu’en été. C’est aussi moins touristique, donc plus tranquille pour profiter des plages et des sites comme le Christ Rédempteur.

Pour te donner des idées :

Bon voyage ! :blush:

Vérifiez avec Pascal de France-Rio.
Il est expatrié français et vit la depuis très longtemps déjà. Il aura une vue réaliste sur l’évolution de la météo à Rio :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Billyly,

Début à mi-mai est une très bonne période pour visiter Rio de Janeiro ! C’est l’automne au Brésil, mais les températures restent agréables, généralement entre 22°C et 30°C. La mer est encore chaude, autour de 24-26°C, ce qui est parfait pour la baignade.

Concernant la pluie, mai fait partie des mois où les précipitations diminuent par rapport à l’été (décembre-février). Il peut y avoir quelques averses occasionnelles, mais elles sont généralement courtes et n’empêchent pas de profiter des activités en plein air. Vous pourrez donc explorer la ville, faire des randonnées dans la forêt de Tijuca, visiter le Pain de Sucre ou encore profiter des plages de Copacabana et Ipanema sans souci.

Si vous cherchez un guide francophone pour découvrir Rio en toute sérénité, n’hésitez pas à me contacter !

Bon voyage et profitez bien de Rio ! :blush::sun_with_face:

Sujets suggérés

Services voyage