J’ai promis à mon fils un séjour à NY pour ses 18 ans. Bien sûr, j’ai dû reporter because Covid mais j’aimerais honorer ma promesse avant qu’il n’ait définitivement quitté le nid familial…
Est-ce que avril 2022 vous parait judicieux? Nous ne resterions que 5 jours/ 4 nuits.
Quelle compagnie aérienne? Quel mode de logement? Je souhaite lui faire plaisir et donc loger à Manhattan. Est-ce une bonne idée? Des hotels à me conseiller? Ou autres…?
Quant à nos visites, je consulte le site pour établir un planning à vous soumettre plus tard mais si vous pouvez m’indiquer les incontournables pour une 1ière fois à NY, je suis preneuse.
Merci d’avance
Pascale
sourisgrise2
Bonjour,
Pour répondre à certaines questions, il serait utile que vous précisiez quelques points.
D’où partiriez-vous ?
Avril, pourquoi pas mais à quelles dates ?
Les conditions de séjour peuvent être différentes selon que vous y serez au début ou à la fin du mois.
Pour l’hébergement, quel serait votre budget et pour combien de personnes : 2 ou plus ?
Votre séjour sera court.
Je ne vous recommande pas de planifier des visites de musées chronophages.
Pour seulement découvrir l’essentiel à pied, vous aurez déjà peu de temps.
Ayant déjà réfléchi à ce cadeau que vous allez engager, j’imagine que lister les incontournables ne vous servirait à rien ce d’autant que dans la liste des classiques il vous faudrait faire des choix ou des coupes par manque de temps.
Par contre, nouvelles dans l’expérience des plateformes d’observation de la ville, celles du Edge et du Summit peuvent être plus “folles” que la montée à l’ESB, le TOR, voire même le One WTC.
Si votre fils est un aventurier téméraire, une expérience unique pourrait lui être offerte :
Il faut avoir du cran, beaucoup de cran ! mais là, il se souviendra toute sa vie de NYC !
Tout ça, sous réserve de l’évolution de la Covid.
hashtag3
Hello Souris,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Qqs précisions: nous serons 2, mon fils et moi. Nous partirions de Marseille, aéroport le + proche de chez nous.
Quant aux dates, ce serait entre le dimanche 10 et le 24 avril cad pendant les congés scolaires de la zone B en France.
Faut-il mieux partir en semaine ou inclure un WE dans notre séjour?
En ce qui concerne le budget, je dirais 3000-4000 euros tout compris (vol, hébergement etc)
Qu’en pensez-vous?
sourisgrise4
Le dimanche 17 avril aura lieu l’Easter Parade qui est vraiment un événement festif haut en couleurs, incontournable en cette période.
Dans la mesure où ce dimanche correspond à vos dates, essayez d’organiser votre séjour en l’intégrant.
Cette fête s’organisant autour de Saint Patrick vous n’aurez pas à vous excentrer pour y partaiciper pendant une heure ou deux et vous pourrez en profiter pour découvrir Midtown. et plus au nord, Central Park qui s’anime vraiment ce jour.
Je n’ai pas de vue sur les billets d’avion au départ de Marseille.
Faites des recherches en faisant glisser les dates pour voir si la variation des offres est sensible.
Votre budget, pour un séjour aussi court, parait très adapté.
ame_nomade5
c’est le mieux pour visiter NY.
Par contre le prix d’une chambre d’hôtel ça doit pas être donné…et loger ailleurs je ne vois pas trop.
La dernière fois où je suis allé à NY j’avais trouvé un guesthouse à côté de Spanish Harlem
sourisgrise6
Spanish Harlem, ces derniers temps est moins fréquentable.
Pour un court séjour, il y a des solutions dans Manhattan ou LIC.
sourisgrise7
Oragniser un séjour à NYC avec seulement 4 nuits, c’est aussi prévoir au moins une soirée spectacle.
Si la tradition veut que l’on voie au moins une comédie musicale, je ne suis pas convaincue que ce soit un must pour un jeune de 18 ans.
Si vous voulez combiner “petit” prix et soirée explosive, tonique et hilarante, alors ne ratez pas Stomp.
J’en fais la publicité dès que possible. Je ne connais personne qui soit sorti de cette expérience déçu.
Pour l’achat de tickets, sans surprise, passez par Ticketmaster.
C’est un site super fiable.
ame_nomade8
c’est vous qui voyez y’en a qui ont essayé…
j’avais trouvé ce guesthouse vite fait bien fait sans trop me poser de questions c’était très bien pour le prix à payer et je n’ai eu aucun problème.
sourisgrise9
Bien sûr, mais depuis le début de la pandémie le niveau de sécurité à NYC a chuté et certains secteurs sont redevenus plus sensibles que d’autres.
East Harlem en fait partie.