Séjour à Naples

Forum Italie

Bonjour,

Je pars à NAPLES mi-avril et je souhaiterais savoir s’il est possible de tout faire à pied ou s’il faut prendre les transports en commun. Je n’arrive pas à évaluer la distance sur les plans et je ne sais pas si c’est faisable à pied du musée archéologique jusqu’à la piazza des plebiscito ou le castel nuovo. Merci de m’indiquer si vous avez des itinéraires pour visiter NAPLES à pied en passant par le maximum de monuments (étant précisé que je ne reste que 2 jours sur Naples). Merci de vos réponses

si vous voulez aller dans les plus beaux quartiers de naples ( riviera di chiaia , vomero , mergellina , posilippo ) , en 2 jours pas possible à pieds ; si vous ne voulez faire que le centre historique , c’est possible , mais vous n’aurez pas vu naples qui est plus une ville de paysages que de monuments

Merci beaucoup de votre réponse.

Alors en 2 jours, il est clair qu’il ne sera pas possible d’aller voir les points les plus excentrés de Naples, mais pour le centre-ville, c’est tout à fait faisable.

Il y a un petit itinéraire sympa pour voir tout plein de choses sur le chemin, enfin à mon avis !

Je n’ai pas détaillé, mais il y a des musées, la cathédrales, des églises, des places, le palais royal, l’opéra, des châteaux.

Et pour une prochaine fois, un petit tour à Posillipo et au Parco Virgiliano où la vue est absolument magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage