ITALIE / 23 juillet- 7 août : Nice - Naples - Côte Amalfitaine - Rome

Forum Italie

Allô!!!

Nous partons en famille (avec 2 ados de 14 et 16 ans) pour un séjour de deux semaines en Italie qui se terminera à Rome où nous prendrons un vol pour retourner à Montréal.

NICE-NAPLES: Au départ de Nice (le 23 juillet en fin d’aprèm vers 17h) pour une arrivée le matin à Naples en train: j’ai trouvé des itinéraires avec deux arrêts mais n’arrive pas à réserver de places. Quelqu’un.e pourrait me conseiller svp? :wink: Je voulais absolument voyager de nuit en train couchette.

NAPLES-POMPÉI-HERCULANUM-VÉSUVE (24 juillet au 26 juillet)
Est-ce que ça vaut la peine de payer pour une excursion d’une journée pour voir les 3 ou est-ce préférable d’y aller par ses propres moyens?

CÔTE AMALFITAINE (26 juillet au 29 juillet)
Nous voyagerons en transports en commun. Si on veut dormir trois nuits sur la côte amalfitaine (après être restés deux nuits à Naples), vaut-il mieux aller à Amalfi, Positano,…Je vais regarder les compagnies de Ferry.

PROCIDA-ISCHIA (29 juillet au 2 août)
Est-ce que ça vaut la peine d’aller passer 3-4 nuits à Procida ou Ischia? Ou rester sur la côte amalfitaine et aller passer une journée en excursion?

ROME (2-7 août)
Nous finirons du 2 au 7 par 5 nuits à Rome avant de reprendre l’avion. Comme il va faire très chaud, si vous aviez une recommandation d’hôtel avec piscine…pas 4 étoiles :wink:

Grazzie mille!

Chloé

Il semble qu’il n’y ait pas de train direct, et encore moins de train de nuit, entre Nice et Naples.

1 « J'aime »

Pas 4 étoiles donc pas trop cher mais avec piscine, vous pensez vraiment que cela existe avec piscine ??

Rome est une ville trés chère, ou bien loger en dehors de la cité et prendre les TC.

1 « J'aime »

Hello,

Il faudrait faire Nice-Vintimille, Vintimille-Piacenza pour rejoindre le train de nuit Turin-Salerne et le prendre à Piacenza vers 23 h 20. Faut aimer ça…

On arrive à acheter une cabine pour 4 personnes sur Trenitalia pour le Piacenza-Naples.

2 « J'aime »

Hello,

Laissez tomber Ischia, Procida depuis Naples en aller retour.

Chaleur, donc Pompei le matin, un autre jour Vésuve le matin…

Avant de faire des plans sur la comète, regardez les prix des logements sur la côte amalfitaine et le prix des ferries pour 4 adultes…

1 « J'aime »

Bonjour
Regardez des photos de Procida avec srs maisons colorées… une merveille… qu’on atteint facilement en ferry depuis Naples…

1 « J'aime »

Merci pour ces infos! :wink:

C’est bien noté! Merci!

Sujets suggérés

Services voyage