Bonjour à tous
Nous avons pour projet de nous rendre à Naples en juillet prochain pour une semaine. Nous serons avec deux ados de 13 et 17 ans .
Nous sommes à la recherche d’un hébergement : quels quartiers nous conseillez vous (ou nous déconseillez vous)?
L’idée est d’être assez central pour découvrir et visiter le maximum de lieux. Quels sont les lieux incontournables? Les excursions hors Naples à ne pas louper? Les bons plans?
Merci d’avance. A très vite.
Je te conseille le centre historique, c’est mon quartier préféré et celui où il y a le plus de chose à faire. Tu pourras aussi bouger facilement avec le métro.
Je te laisse mon guide sur Naples t’y trouveras énormément d’informations sur ce qu’il y a à faire dans la ville par quartier et dans les environs. C’est le plus complet que tu trouveras
(je le met à jour à chaque fois que je vais à Naples, j’y étais encore la semaine dernière).
Bonjour,
Pour moi les incontournables à ne pas rater en dehors de la visite de Naples:
- Pompéi : immense et grandiose
- la côte amalfitaine : depuis Sorrente (accessible en train depuis Naples) excursion en bateau avec escale Positano et Amalfi. Partir tôt. Très fréquentée
- les îles : CAPRI magnifique et à voir même si fréquentée et Procida ou Ischia.
- Vue de Naples en montant via le funiculaire au sommet de la ville et visite du château
- Vésuve pas mal mais le volcan est pas extraordinaire. à faire au retour de Pompéi vers Naples.
- se balader dans les quartiers populaires
Le train permet d’aller à Pompéi, Sorrente mais pas directement au Vésuve. Bus depuis Naples.
Plusieurs compagnies desservent les îles. Les départs sont pas tous au même endroit selon l’île. Bien regarder. Mix de 2 compagnies pour l’aller et le retour possible.
Sorrente est un bon point de départ pour CAPRI et la côte amalfitaine en partant avec les 1ers bateaux.
en Juillet vu la fréquentation nécessaire de réserver bcp de choses à mon avis.
Naples est super mais les alentours sont fabuleux.
Bonnes vacances
Un grand merci pour tous vos conseils.
Ca y est : l’avion et l’hébergement dans le centre historique sont réservés .
Notre temps de séjour sera d’une semaine.
Il ne nous reste plus qu’à prendre le plaisir d’organiser notre séjour.
Encore merci
Si vous avez d’autres idées ou des conseils pour les restaurants ou quelques bon plans…nous sommes preneurs
Bonne soirée