Séjour 8 jours 7 Nuits en Ecosse - besoin de vos avis

Forum Écosse

Bonjour à tous

J’ai besoin de vos avis sur le contenu du séjour en Ecosse qui aura lieu du 26 Avril au 3 Mai (7 nuits)

Contexte: nous aurons un enfant de 6 ans

On est bien conscient qu’en 1 semaine on ne peut pas tout faire et voir qui plus est avec un enfant :wink:

Jour 1:

arrivée Edimbourg vers 11h

Balade Edimbourg Après midi et soirée

Nuit à edimbourg

Jour 2

matinée Edimbourg

Voiture location à 12h et direction Stirling puis ensuite Loch Lomond

Nuit à balloch

Jour 3

Matinée autour du loch Lomond et balade en bateau

Après midi départ vers Fort William

Nuit à Fort William

> Que voir entre Loch Lomond et fort William ?

Jour 4

matinée sur la Route des Iles (glenfinnan …etc)

Déjeuner à Mallaig

ferry vers 14h pour ile de Skye (réservé)

Après midi sur Skye et chateau eilean donan

Nuit à Fort Augustus (ou nuit sur Skye ?)

Que voir de sympa dans un laps de temps court sur Skye sachant

Jour 5

Matin Balade bateau sur Loch Ness + chateau Urquhart (il parait que ce n’est pas le plus beau mais bon pour notre enfant et pour le coté symbolique ;-))

Musée Nessie

Après midi direction Pitlochry avec Nuit

Que voir entre les 2 ? (Culloden, petit arret dans les cairngorms, Inverness ?)

Jour 6

Matinée sur secteur Pitlochry

Après midi balade St Andrews

Nuit à Edimbourg

Jour 8

Journée Edimbourg

Jour 9

matinée edimbourg etretour Avion l’après midi

On est avide de vos conseils

merci à vous par avance

Bien cordialement

Bonjour. Avant d’arriver à Fort William…les paysages dans la région de Glencoe valent la peine…
Jour 4 : Je trouve un peu dommage (et un peu juste !) de prendre le ferry à 14h vers Skye pour juste passer l’après-midi…ET visiter Eilean Donan puis arriver à Fort Augustus…:slight_smile: Même si vous comptez visiter Skye “en vitesse”, ça sera dommage de ne pas consacrer un peu plus de temps…(mais, cela dépend de l’heure de votre voyage en bateau sur Loch Ness le lendemain…)… Sur Skye, j’aime beaucoup la région du Trotternish au nord-est…jolie boucle à faire Portree-Portree via le port d’ Uig, la musée de la vie à Kilmuir, le Quiraing, Kilt Rock, Old Man of Storr, etc etc… J’ai trouvé Fort Augustus très touristique ! Je me suis arrêtée qu’une fois…maintenant je traverse sans arrêter;-)

Bonsoir et merci Joyce

Jour4: J’en conclue qu’une nuit sur skye serait pas mal ce qui permet d’avoir une bonne demi journée pour faire ce que vous proposez
Du coup lendemain matin sur eilean donan castle pour nous diriger vers loch ness pour le déjeuner (bateau et urquhart castle l’après midi) sachant que le soir on doit aller sur Pitlochry pour une halte avant St. Andrews le lendemain, cela ne fait pas trop de route ce jour la ? Qu’en pensez vous ? (Portree > Loch ness > Pitlochry)

Bonjour. Certes, cela ne sert à rien d’ essayer de faire trop de kms et passer à coté de certaines choses…mais, il est parfois possible de faire un trajet qui peut sembler assez long pour une journée, assez facilement !
(Je prends l’exemple du retour dans ma famille à Edimbourg en 2010…nous étions à Camusmor, Kilmuir au nord-est de Skye… départ vers 9 am à notre aise… via le pont…passage à coté d’Eilean Donan…halte près de Glengarry, ensuite halte à Fort William pour manger/se promener…via Glencoe…Crianlarich et Tyndrum…jolie route avec plusieurs arrêts…et nous étions chez ma sœur à Edimbourg avant 17h, sans “courir” :wink: ! )
Donc, oui, je trouve mieux que vous passez une nuit sur Skye…les routes sur Skye sont assez bonnes et roulantes…juste du "single track sur certains péninsules…puis, votre voyage vers Loch Ness est pour ce voyage en bateau et non pas pour s’y éterniser…

Sujets suggérés

Services voyage