Je prépare un voyage de 3 semaines en Thailande d’ici quelques mois et je me renseigne sur les destinations possibles.
J’ai prévu un itinéraire potentiel, mais j’aurais voulu votre avis, vos conseils d’experts et de voyageurs !
J’avais pensé à rester 2 nuit à Bangkok, histoire de décompresser du voyage et se reposer un peu, avec quelques visites de temples les plus connus, partir à Chiang Mai en avion et rester 4 nuits pour repartir en avion vers Phuket 4 nuits, Ko phi phi 2 nuits et direction Krabi pour 4 nuits et revenir sur Bangkok pour 1 nuit avant de repartir.
Ces destinations ne sont pas figées… Je cherche des endroits qui ne sont pas hyper touristiques, si vous avez des idées… puisqu’il me reste encore quelques jours de marge. Peut être devrais-je rester plus longtemps à certains endroits qui en valent plus la peine?
Bon, vous me direz que Phuket, Koh phi phi et Krabi sont hyper touristiques…! C’est vrai, mais je me vois pas faire un premier voyage en Thailande sans passer par Phi phi avec maya bay, ou james bond island par exemple !
Enfin, tous vos conseils sont bons à prendre !
Ne connaissant pas trop les transports, je n’ai aucune idée des distances, si celles-ci sont envisageables sans trop fatiguer à passer trop de temps dans les transports, bateau, avion, ou autre.
Si par hasard vous avez connaissance d’une île pas trop touristique dans ces coins la afin de profiter de la plage sans trop d’agitation… je suis aussi preneur!
Si ça existe !!
Vous remerciant par avance de me lire, et pour vos conseils !
Sylvain
Anonyme2
bonjour bonjour , je suis comme toi , sauf que nous partirons en mars pour 15 jours , le peu de renseignements que je peux te donner tient a ce que j’ai trouvé via le net , donc pour faire bkk chiang mai compte 1h de vol pour environ 50/70 euros le billet aller /retour, ce sera a quelque chose prêt les meme tarifs et quasiment le meme temps de vol peut 1h30 pour faire bkk Phuket , ensuite pour rejoindre les iles y a des ferrys pour pas bien cher , tu trouvera les vols avec air asia par exemple et pour les ferrys ils ont des sites internet genre sur la page de pukhet tu as un lien , je ne le mets pas car je ne sais pas si on a le droit ^^ en tout cas les rajets ne devraient pas te fatiguer de trop si tu rends l’avion , en ce qui concerne le train de chiang mai a bkk c’est entre 10 et 15h apparemment et pas bien cher nous , on va peut etre le tenter car parait il c’est a faire ( moi ce qui m’ennuie c’est la perte de temps )
cordialement
Anonyme3
Salut catalan!
c’est marrant, jsuis de perpignan, aussi ! enfin, j’y suis né !
Merci pour ta réponse, je pensais aussi faire ça en train au départ, mais 15h de trajet je trouve que c’est perdre pas mal de temps aussi … puis c’est pas énormément plus cher en avion. Pourtant je pars plus de temps que toi, mais j’ai envie de profiter au max sans trop de temps dans les transports.
Et tu fais quoi comme itinéraire? tu pars aussi dans le sud j’imagine? premier voyage en thailande ?
Anonyme4
coucou catalans ^^
et bien oui , premier voyage en Thaïlande , envie de rêver un peu et de rencontrer cette culture bouddhiste dont je raffole car ce n’est pas tout d’acheter des bouddhas et d’en charger la maison
donc nous , on arrivera a Bangkok et on va directement changer d’aeroport pour partir a Chang mai ( en avion pour pas perdre de temps) on y passera 3 jours , nous allons visiter les monuments , temples etc puis on va se faire une journée dans une réserve a éléphants ce n’est pas excessif et c’est vraiment une expérience qui va rester dans les anales . Ensuite nous reprendrons l’avion direction Bangkok pour prendre un nouvel avion , direction , Krabi, on y passera 2 ou 3 nuits après on prendra le ferry pour se rendre a ko Lanta 2/3 nuits puis ko phi phi 2/3 nuits aussi , on fera de la plongée , du farniente, des visites et un peu la fete quand même hein quand nous serons a ko phi phi nous ferons dernière expédition une virée a Pukhet histoire de voir leur cote d’azur by night et le lendemain matin retour pour Bangkok et la on y passera les 3 derniers jours avant de repartir pour notre perpignan d’origine , rien que de l’ecrire j’ai déjà un peu les boulles ^^
c’est sur 15 jours c’est rapide et on ne pourra pas voir ou faire tout ce que l’on souhaite mais on va faire un compensé c’est pour ça que le tain va passer a la trappe meme si c’est a faire ( peut etre une prochaine fois )
j’ai pu lire que de tres bons tailleurs se trouvaient su Bangkok et que le prix était vraiment interressant donc je suis en train de chercher lequel va pouvoir nous faire ça et dans quel timing
nous allons peut etre rajouter 3 jours supplémentaires car la full moon aura lieu le 17mars et que malgré nos 35/38 ans , nous aimerions vraiment vivre cette ambiance unique et mondialement connue
comme tu peux le voir notre parcours est presque le meme ( je pense que nous avons fait de bons choix pour une premiere )
en ce qui concerne les hébergements , dans le nord nous avons trouvé une guest house francophone hyper sympa et pas chere du tout si t’es interressée je te donnerai leur lien en mp et en ce qui concerne le sud , je suis a fond dans les recherches pour de jolis spots au bord de l’eau a un prix raisonnable ^^
voili voilou si tu as des infos , je suis preneuse également
Anonyme5
Hello,
Pour ma part, je n’irais pas sur Phi Phi. Les deux endroits que tu veux visiter se font en sortie d’une journée depuis Phuket ca t’éviteras de passer du temps sur le bateau pour au final faire la même chose.
Pour Krabi, je pense que tu veux loger sur Ao Nang, il y a des belles sorties à faire à des prix super abordables. Perso quand j’y vais je ne vois que peu de touristes car ce n’est pas survisité comme Phuket.
Anonyme6
était l’endroit que j’avais envisagéOui effectivement on fait à peu près le même itinéraire !
D’ailleurs je suis intéressé par la guest sur chiang mai, si tu peux me donner les coordonnées, je regarderai ça de plus près, c’est vrai que j’ai pas encore pris le temps de regarder les hébergements.
J’essaie déjà de me décider pour un itinéraire bien précis …
Même chose pour nous, chiang mai, visite des monuments, les éléphants aussi me tentent, mais ça se fera sur place je pense, c’est difficile de tout prévoir, beaucoup de choses se feront directement au dernier moment.
Koh Lanta j’ai hésité aussi, pourquoi pas après tout. il me reste 2-3 nuits de marge…
La full moon ne me tente pas, je suis sur la cote d’azur maintenant, et du coup, je cherche aussi un peu de calme qu’on à pas forcément ici
Mais bon, il en faut aussi pour tous les gouts !
Pour Krabi, oui, effectivement, Ao Nang était l’endroit que j’envisageais.
Le plus dur, c’est de choisir, j’ai beau regardais, je vois que des endroits magnifiques que j’aimerai visiter, mais 3 semaines, faut faire des choix !!
C’est vrai que Phi Phi peut se faire en journée, mais j’aurais voulu squatter un peu les plages aussi, qui sont parait-il magnifiques !