Circuit 10 jours en Thaïlande avril 2026

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous (2 adultes) serons 10 jours en Thaïlande fin avril 2026. Je suis en train d’organiser le circuit mais j’ai plusieurs questions. Nous souhaiterions faire Bangkok et ses environs avant de descendre vers les iles. Nous pensions faire quelque chose comme 5 jours 5 jours.
Concernant Bangkok :
Est-ce possible de faire Ayutthaya sur une journée ?
Pareil pour Sukhothai? Est-ce envisageable de le faire sur une journée au départ de Bangkok? Quel moyen de transport privilégié pour ne pas perdre trop de temps?
Ou, auriez-vous une autre suggestion de ville à découvrir aux alentours de Bangkok?
Pour le sud :
A cette période de l’année (avril), quel côté découvrir, mer d’Andaman ou golfe de Thailande?
Nous aimons la nature, les excursions, les paysages sauvages mais avec un peu de vie tout de même (restaurants, marchés …) :slight_smile:
Ce sera ma première fois en Thialande, je suis preneuse de tous vos conseils !
Merci !

Bonjour, pour Ayuttaya pas de soucis en une journée (1h30 environ train/bus). Sukhothai pas possible sur une journée (7h de trajet). Pour les déplacements à BKK (BTS, MRT, BUS ou grab), ailleurs scooters
Pour le Sud 5 jours les classiques: Pukhet, Krabi (koh lanta) ou koh samui

Merci pour votre message. En avril, faut-il privilégier la côte de Krabi ou Koh Samui?
Y a t-il une autre ville à visiter aux alentours de Bangkok faisable sur une journée ?

Sujets suggérés

Services voyage