Bonjour, Je suis en train de préparer un séjour itinérant en Bulgarie avec 2 enfants (15 et 8 ans). Nous voyageons avec un sac à dos et utilisons beaucoup de transport en commun sur place pour renconter les habitants et découvrir le pays autrement en immersion. Que pouvez vous me conseiller comme itinéraire à la fois ludique et culturel. Nous aimerions balader en montagne pour finir au bord de la mer noire. Connaissez-vous un site où je pourrais trouver les trajets et les horaires des bus bulgares? Merci pour tous vos conseils et votre aide. Au plaisir de vous lire !
pour les bus, regardez là :
pour un itinéraire, voir la rubrique Itinéraires conseillés du routard ou un circuit fait par le TO Balkania Tour qui est très bien (rubrique autotour par exemple)
Bonjour,
J’espère que votre séjour en Bulgarie s’est bien passé!
Je m’y rends cet été en famile (3 adultes et 3 enfants âgés de 3 à 8 ans), pour une durée de 13 jours.
Nous arrivons à Sofia et repartons de Bucarest en Roumanie.
Avez vous quelques bons plans à partager, notamment à propos des transports et logements, et autre…? Qu’avez-vous trouvé adapté pour les enfants? Que déconseillez-vous?
Nous souhaiterions louer une voiture durant 9 jours afin de voyager à notre rythme entre Sofia et Varna ( avec étapes à Plovdiv et sans doute à Sozopol) et partir en Roumanie (mais nous ne savons pas encore comment).
Je vous remercie par avance de votre réponse
Bonjour!
Je viens de lire votre demande des informations sur une voyage en Bulgarie avec vos enfants. Bien, nous partons aussi là-bas avec notre fille de 12 ans, et on voudrait faire quelque chose un peu pareil comme vous avez fait, je pense, en balade. Alors, j’aurais voulu savoir si on peu avoir un peu de votre expérience pour nous aider à crayonner notre parcours, s’il vous plaît, en cas ça ne vous dérange pas de tout.
Merci par avance.
Gilberto
Je viens de lire votre demande des informations sur une voyage en Bulgarie avec vos enfants. Bien, nous partons aussi là-bas avec notre fille de 12 ans, et on voudrait faire quelque chose un peu pareil comme vous avez fait, je pense, en balade. Alors, j’aurais voulu savoir si on peu avoir un peu de votre expérience pour nous aider à crayonner notre parcours, s’il vous plaît, en cas ça ne vous dérange pas de tout.
Merci par avance.
Gilberto
Bonjour, je viens juste de voir votre message. La bulgarie est une bonne destination mais pas vraiment adaptée pour des enfants car pas très touristique. J espère que vous parler allemand ou Russe! Pour ma part je ne parle qu’anglais langue qu’ils ne maîtrisent que très peu. L’accueil est en général sympathique lorsqu’on arrive à entrer en contact avec eux. Notre circuit Sofia, monastère de rila,plovdiv,veliko tarnovo,pomorie, varna. On a pu avoir une petite vision du pays. Par contre je vous conseille de passer plus de jours à plovdiv qu’à Sofia. Il y a plus d’animation à plovdiv et les enfants ont préféré cette ville plus petite, plus touristique et les alentours réservent des surprises et des randonnées sympathiques près du monastère de batchkovo. A voir aussi la forteresse de assène. La vieille ville de plovdiv est charmante et la visite des anciennes demeures à intéresser ma nièce de 8 ans. Il y aussi les vestiges romains, bref beaucoup de chose à découvrir et le soir une bonne animation en ville. Veliko Tarnovo vaut le détour par sa forteresse et son vieux centre accrochée à la colline. Le monastère de rila est superbe dans un cadre grandiose, à ne pas manquer. J ai choisi pomorie sur la mer noire. A côté de Bourgas mais plus petit et pas loin de sozopol et nessebar. Varna pour finir et reprendre le avion. J ai pris la décision de louer un véhicule car au vu des difficultés de communication et avec des enfants je ai joué la sécurité ce qui n’était pas prévu au départ. Pour l exemple je suis passée dans 6 bureaux différents pour acheter un ticket de bus ! Les taxis sont bon marché mais attention à bien choisir votre chauffeur pour ne pas avoir de surprise. Du côté mer noire il y a plus d arnaque. Par exemple j ai payé 6 lev pour descendre dans le centre de varna et pour me ramener à l’hôtel un autre chauffeur me demandait 21 lev…a fuir bien sûr ! Attention si vous louez une voiture, les routes en dehors des grands axes sont pleine de mauvaises surprises (nid de poule, dos d’âne non signalé ) et parfois une nouvelle voie se forme au milieu sur la ligne continue. Quand au logement j’ai testé hôtel, auberge de jeunesse et chambre d’hôte, jamais déçu! Les logements sont peu chers tout comme les restaurants. La nourriture est très bonne, variée avec des influences italienne, grec, bulgare qui fait le bonheur des petits et grands. Voilà pour un petit résumé de notre séjour. Ayez toujours un plan B en tête car parfois il y a des surprises de dernière minute! Mais ce n’ est pas grave car vous prenez vite le rythme bulgare très relax !! On décompresse vite, et leur lenteur nous touche rapidement. Globalement bon séjour, j’espère que j’ai pu vous aider un peu. Je reste à votre écoute au besoin. Bon séjour en Bulgarie et prenez le temps de découvrir ce petit pays !
Bonjour !
Je viens de lire votre réponse sur le forum et, je suis ravi de votre aide. Vous avez bien m’aidé à commencer prendre de décisions sur mes itineraires.
Je vous remercie pour toutes informations donnéé. Très gentil !
Cordialement,
Gilberto Monte
Bonjour GIlberto,
je vis a Sofia et serai ravi de vous aider dans vos demarches sur place.
N’hesitez pas a me solliciter si besoin.
Mon adresse mail: don_kiko_2000@yahoo.com
Cdlt
Cyril
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos commentaires car nous (mon fils âgé de 11 ans et moi-même) serons en Bulgarie pour 12 jours en août!
Je ne compte pas louer de voiture donc pourriez-vous me préciser si le réseau des bus ou des trains est correct svp?
Est-ce qu’il existe un bus faisant la liaison aéroport cetre ville?
Merci 
Bonjour, Je ne sais pas s’il y a un bus entre l’aéroport et le centre ville de sofia si vous arrivez dans cette ville mais le taxi n’est vraiment pas cher et vous amène directement sur votre lieu de résidence. J’espère que vous pouvez vous exprimer en allemand ou en russe car il est un peu difficile d’avoir des informations en anglais sur les lieux même des transports. J’ai utilisé le bus côté mer noire. En dehors de l’achat du ticket qui a été un peu difficile pour qu’ils nous récupèrent à un lieu précis le bus était correct. J’espère que ces info vous aideront un peu. Bon séjour en Bulgarie !
Merci ! C’est très gentil!
Merci pour ces précisions 
Je pense que nous opterons pour le taxi si le transport par bus rime avec complications!!!
Pour le déplacement d’aéroport au centre-ville de Sofia, vous pouvez prendre le bus no84, à intervalles variables entre 10 et 20 minutes.
Merci beaucoup!
Bel été à vous 
Bonjour
Merci pour votre réponse très complète. Cela nous aide beaucoup.
Auriez vous un bon loueur de voiture à nous conseiller?