J’ai réservé sur un coup de tête 8 jours de vacances à Sofia en octobre.
J’ai déjà réservé les vols et l’hébergement sur place.
Je serai avec ma fille de 5 ans, qui aime bien marcher et est curieuse de tout. J’aimerais des idées/bons plans sur quoi faire avec ma fille à Sofia ? Aux alentours ? J’aimerais éviter de louer une voiture si possible et je préfère explorer à la journée (lieux accessibles en bus ou train).
J’ai déjà vu que le monastère de Rila était un incontournable ainsi que la ville de Plovdiv, vous validez ?
Y-a-t-il des thermes/bains/piscines à me conseiller ?
Musée pour les enfants ?
Visite ludique ?
Joli parc avec aire de jeux ?
Je vous remercie !
soleilvert2
Bonjour, vous avez raison d’éviter de louer une voiture, on peut avoir parfois de mauvaises surprises. Sofia n’est pas terrible à mon avis, à part la cathédrale Alexandre Nevski. La vieille ville de Plovdiv est chouette. Mais perso, la Bulgarie authentique se trouve loin des villes (assez polluées), dans les campagnes, les villages, plus sûres que les villes. Pas mal de villes de thermes (se terminant par “bani”), mais je les ai pas fréquentées. Globalement, la vie est bien moins chère qu’en France, notamment les consommations (bières, café…). Les aires de jeu, dans certaines places de village, sont à éviter (matériel en fer, dangereux), et des détritus que les jeunes desoeuvrés balancent partout
luluuuu3
Merci pour le commentaire Soleil Vert.
Quand y es-tu allé et combien de temps ?
J’ai lu, au contraire, que le centre historique de Sofia était assez riche culturellement et qu’il y avait pas mal à découvrir niveau gastronomie également !
Ce sera une première pour moi en Bulgarie.
soleilvert4
J’ai suis allé plus de 25 fois, depuis 1988. J’ai constaté le changement, l’économie de marché, depuis la chute du communisme, et j’en suis revenu : ils ont assimilé tous les mauvais côtés de l’occident, et perdu une bonne partie de leurs valeurs. Avec la malbouffe, le phénotype des JF a tellement changé, fini les belles et longues jambes, elles sont devenues en surpoids, et terriblement dégradées dès la trentaine (mais c’est un point de vue perso).
J’évite Sofia (tentatives de vol et d’arnaque), et par nature, je préfère les montagnes et les coins sauvages, perdus. Côté bouffe, le matin, l’incontournable banitsa (feuilleté au fromage), dans les boutiques de “zakouski” (il est utile d’assimiler l’alphabet cyrillique), et à midi, les shopska salat. Les déserts sont délicieux (torti, palachinka, sladoled melba) ; les restos sont bien moins chers qu’en France (on mange pour moins de 10 €)
1 « J'aime »
avo65
L’excursion à Vitosha vaut vraiment le voyage, les monastères inscrits au patrimoine mondial de l’humanité, le musée d’artisanat bulgare, la nature en font un des plus beaux et intéressants lieux de tout le pays.
Saint Jean de Rila vaut la peine à condition d’y passer au moins une nuit ( et plus si on veut aller du côté des lacs) pour dormir avec le bruit du torrent dans ce cadre unique.
Bien sûr Plovdiv est la ville la plus riche culturellement du pays et avec les meilleurs restaurants.
luluuuu6
MerciMerci à tous pour vos commentaires.
Savez-vous s’il est possible de se rendre au monastère de Rila sans être avec un groupe touristique ou compagnie privée.
Sur le site du monastère, ils parlent d’un bus partant de Ovtcha kupel à 10h20. Quelqu’un l’a-t-il déjà pris svp ? Une idée du prix ? Un seul retour à 15h ? Cela vaut-il le coup autant de bus pour ce monastère ?
Je vous remercie !
avo67
On peut parfaitement y loger à titre individuel en revanche pour l’autre question je ne puis vous répondre car nous avions une voiture de location.