Assurance pour location de voiture en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour,
Nous souhaitons louer une voiture pour 15 jours cet été. Les assurances proposées sont très chères. Nous avons des cartes VISA. Pensez-vous, savez-vous, si cela suffit de prendre l’assurance VISA et de ne pas prendre d’assurance avec le loueur (l’assurance responsabilité civile étant déjà incluse dans le prix).
Merci d’avance pour votre réponse

En général l’assurance VISA peut suffire (CDW/vol/dommages selon la carte), mais vérifiez bien les plafonds et conditions car certains loueurs exigent malgré tout leur propre assurance ou une forte caution

Salut maz1202 !

Pour la Bulgarie, l’assurance de votre carte VISA Premier (ou Gold/Infinite) suffit généralement pour couvrir le rachat de franchise en cas de vol ou d’accident.

Points de vigilance :

Type de carte : Vérifiez bien qu’il s’agit d’une carte de “crédit” et non de “débit”, sinon le loueur peut bloquer une caution énorme ou refuser la couverture.
Refus au comptoir : Le loueur insistera pour vous vendre la sienne. Déclinez poliment mais fermement en précisant que vous assumez la franchise via votre carte.

Bonne route !

Sujets suggérés

Services voyage