Bonjour
Nous envisageons une petite semaine en.bulgarie en avril 2026, 6 personnes. Auriez vous un.periple avec peut etre location de voiture ?
Merci
Deux nuits à Sofia, une nuit au monastère de Rila, trois nuits à Plovdiv et une nuit à Sofia avant le départ pour ne pas être trop stressé par les distances à parcourir en peu de temps.
Si vous êtes disposés à faire plus de route une nuit à Melnik avec excursion à Rožen.
Bonjour,
L’année dernière en août, j’avais visité Sofia (dont demie journée au monastère de Rila), Plovdiv (avec passage au monastère de Batchkovo) et Veliko Tarnovo (avec passage au Bouzloudja en reliant les 2 villes), en 8 jours avec voiture de location.
Pour 6 jours, je retirerai Veliko Tarnovo, et je rejoins les propositions d’avo6.
J’ai loué la voiture auprès d’EasyRent Bulgaria à l’aéroport de Sofia, et ça s’est très bien passé. La voiture est pratique pour rayonner, mais c’est mieux de ne pas l’avoir pour votre partie de visite du centre de Sofia : la ville est bien desservie en transports en commun et les stationnements coûtent cher. Ce que j’ai fait, c’est que j’ai réservé Sofia pour la fin du voyage après avoir fait tout ce que j’avais à faire avec la voiture (dont le monastère de Rila).
C’est toujours possible ?
Dans le temps, il fallait arriver le matin tôt, voire la veille et dormir à côté…
Quand était-ce ce temps ?
En ce qui nous concerne c’était en 2014 et il n’y avait personne au mois d’août…
Je sais pas trop…
Il me semblait avoir lu ça sur un site.
Mais tu me rassures.
Perso, j’y suis allé en 80, mais il faut que j’y retourne, je n’y avais pas dormi.
Une grande partie du plaisir réside dans la nuit qu’on y passe, nous avions une chambre d’où on entendait le bruit de l’eau couler et surtout le monastère était pour nous en soirée après le départ des derniers touristes et le matin avant l’arrivée des premiers.
La température permettait de respirer après la chaleur suffocante de la plaine.
Confort monacal mais suffisant, pas de tv, de mini-frigo… propreté irréprochable.