Séjour 2 semaines en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour
N’ayant pas trouvé la ou les discussions qui répondent à mes questions, je me permets de poser mes questions ici, en espérant avoir vos retours.

Nous partons en famille pour deux semaines en juillet avec un bout de chou de 18 mois.
Nous aimerions faire un peu de tout… Visites culturelles, visites de villes/villages, Parc et randonnées, thermes, ect

J’aimerai aller voir la vallée de la Rose, mais je ne trouve pas d’info sur ce qu’on peut y voir en juillet et si ça vaut le coup vu que la fête/récolte ont lieu en mai/juin
Et est-ce qu’on peut trouver les huiles et différents dérivés de la rose ailleurs que dans cette zone ?

Nous apprécions les randonnées et les balades dans les parcs nationaux et autres espaces naturels.
Sachant que nous prévoyons de porter notre petit bonhomme en porte bébé, connaissez-vous certaines rando plus adaptées à nos contraintes ?
Je lis que certaines randos sont difficiles mais elles sont notées comme facile par d’autres, alors comment savoir ce qu’il en est vraiment ?

Nous avons loué une voiture et comptons bouger un peu partout pour en prendre plein les yeux tout en restant raisonnables.

J’aimerais savoir si les monastères et différentes bâtisses religieuses sont tous payants ?

Savez-vous où nous rendre pour profiter des thermes ?
Et les enfants y sont-ils acceptés ?
Comment ça se passe ? Est-ce un environnement en extérieur ou plutôt dans un espace type hôtelier ?

Je vous remercie par avance de l’aide et des réponses que vous pourrez m’apporter.
Bonne journée à vous amis voyageurs

Sujets suggérés

Services voyage