Mon compagnon et moi allons passer quelques jours à Plovdiv et nous aimerions découvrir vos meilleurs bons plans et expériences dans la région
Nous recherchons surtout :
des restaurants typiques et de vraies bonnes adresses locales,
des cafés chaleureux ou insolites,
des expériences originales à faire à Plovdiv ou dans les alentours.
Nous aurons une voiture sur place, donc n’hésitez pas à partager également vos recommandations autour de Plovdiv !
Si vous avez des coups de cœur, des habitudes locales ou des conseils qui ont rendu votre séjour mémorable, nous serons ravis de les découvrir.
Merci beaucoup pour votre aide !
atnah502
Bonjour,
Si vous restez dans le vieux centre de Plovdiv (Kapana), voici deux restaurants de cuisine bulgare sympas : Restaurant Citizens Club et Aylyakria. Sinon, il y a beaucoup de restaurants de cuisine “internationale” qui servent pizzas, pâtes, viandes avec frites, tapas, etc. Donc nous, ça ne nous a pas trop intéressé, et nous avons été un peu déçus de l’offre de restaurants dans le vieux centre. Il y a aussi un bon restaurant turc nommé Antik (quartier de Tsentar), si jamais vous voulez varier.
Mais c’était en 2024, peut-être qu’entre temps, il y a de nouveaux restaurants. Et aussi, peut-être faut-il s’éloigner du centre. D’autres membres du forum auront plus d’expérience que moi à ce sujet.
Nous avons principalement visité la ville, qui est d’ailleurs très agréable à parcourir à pied. Mais nous nous sommes quand même rendus en voiture à (vers le sud) :
• Monastère de Batchkovo (40 min depuis Plovdiv)
• Forteresse d’Assen (17 min depuis le monastère de Batchkovo, ou 30 min depuis Plovdiv)
• La ville d’Assénovgrad qui est la ville où se trouvent le monastère et la forteresse, et qui comporte plusieurs jolies églises (église de l’Assomption de la Vierge, église de la Sainte Vierge - Annonciation)
Et (vers le nord) :
• Monument de Bouzloudja (2h depuis Plovdiv)
• Église-mémorial de Chipka (2h depuis Plovdiv, 30 min depuis le Bouzloudja)
Il y a plein d’autres choses à faire, mais nous ne sommes pas restés assez longtemps.