Séjour 12 jours San Francisco / Las Vegas / Los Angeles Mai 2015

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon itinéraire pour un séjour de 12 jours, fin mai.

C’est un choix délibéré de privilégier la côte pacifique, nous n’aurons pas assez de temps pour tout. Par contre, nous avons fait le choix de passer 3 nuits à Végas, histoire de se poser pendant notre séjour et de profiter de la folie de cette ville !

J’ai du mal à fixer les visites pour SFO et encore plus pour LA, que je n’ai pas encore approfondis ici…

Merci pour vos retours et avis !

J1
Arrivée SF
Fin d’après-midi SF :
City Hall - Union Square
Nuit SF

J2
Matinée
Pacific Heights - Lombard Street – Russian Hill – North Beach – Chinatown (cable car, transamerica pyr.)
Telegraph Hill - Fisherman’s wharf
Après-midi Alcatraz
Nuit SF

J3
Journée SF - récupération véhicule
Twin Peaks – Mission Dolores Park – Castro – Ashbury Heights - Golden Gate Park - Alamo square
Sausalito - Muir Woods (1h de balade)
Nuit SF

J4
On peut compléter nos visites à SFO
Direction Monterey 2h de route - départle matin
Visite Monterey - Cannery Row
Pacific Grove
Nuit Monterey

J5
Direction Carmel par 17 Miles Drive
Arrêt à Lone Cypress
Visite de la ville et de la mission
Départ pour San Luis Obispo 3h de route par la côte soit le reste de la journée pour faire les plus jolis “spots” de la One
Passage par Hearsth Castel ?
Nuit San Luis Obispo

J6
Visite San Luis Obispo
Direction Santa Barbara – 1H30 deroute
Direction Barstow en soirée – 3H15de route
Nuit Barstow

J7
Direction Vegas
Passage par Mojave National Preserve / Route 66 (Barstow/Arrêt Bagdad Cafe/puisKelbaker Road qui traverse le Mokave pour récupérer Vegas Calico villageFantôme) 3h de route
Nuit Vegas

J8
Journée Vegas
Nuit Vegas

J9
Journée Vegas
Nuit Vegas

J10
Retour matinal vers LA 4H30 de route
Nuit LA

J11
HollywoodStudio
Nuit LA

J12
Journée LA
Départ 21H45 retour France

Bonjour,

Pas d’avis ni de conseils ?

MEs recherches se poursuivent, mais je suis avide de vos expériences personnelles.

Merci beaucoup,

Clara

Voici donc quelques avis

Sauf si l’hotel est très proche je doute que l’envie de visiter soit là, en fin de journée…

Moi je mets Alcatraz pour la visite early bird du matin, beaucoup moins de monde pour la visite

Difficile de visiter en voiture Castro et Alamo square, pas moyen de stationner.
Il faudra arriver chez le loueur à l’aube pour ne pas amputer trop la journée

Peut être iun passage par la mission san Juan Bautista, encore un décor de Vertigo

[/quote]
J5
Direction Carmel par 17 Miles Drive
Arrêt à Lone Cypress
Visite de la ville et de la mission
Départ pour San Luis Obispo 3h de route par la côte soit le reste de la journée pour faire les plus jolis “spots” de la One
Passage par Hearsth Castel ?
Nuit San Luis Obispo
[/quote]

Hearst castle , je dis oui mais fin mai déja difficile d’y accèder sans réservation. Ou alors tenter sa chance…

[/quote]
J6
Visite San Luis Obispo
Direction Santa Barbara – 1H30 deroute
Direction Barstow en soirée – 3H15de route
Nuit Barstow
[/quote]

On visite quoi à san Luis Obispo?
Ne pas oublier Solvang, dommage pour la mission purissima

[/quote]
J7
Direction Vegas
Passage par Mojave National Preserve / Route 66 (Barstow/Arrêt Bagdad Cafe/puisKelbaker Road qui traverse le Mokave pour récupérer Vegas Calico villageFantôme) 3h de route
Nuit Vegas
[/quote]

Calico? je ne me souviens pas, c’est un voyage avec enfants? pas sur que les animations soient en place. Ce n’est pas un village fantôme. Ce site a été construit dans les années 50 ou 60 par un propriétaire de par d’attraction de LA

Merci Mayannick pour vos conseils ! Précieux !

Effectivement, à notre arrivée nous n’aurons peut-être pas le temps ni l’envie de visiter quoique ce soit… Quoiqu’il en soit, nous avons décider de récupérer notre véhicule dès notre arrivée à l’aéroport pour éviter de perdre du temps par la suite.

Je note la visite d’Alcatraz le matin, avec le brouillard en plus certainement…

San Juan Bausista me semble éloigné de notre chemin, nous avons choisi de descendre vers LA en empruntant principalement la One.

Hearst castle… Je me pose toujours la question de l’intérêt de la visite…
San Luis Obispo semble être une ville très agréable, c’est pour cela que notre choix d’étape c’est porté sur cette ville, mais ce n’est peut-être pas très judicieux. Il y a la mission à visiter.

Merci pour Solvang ! Ca a l’air sublime !!! Je vais voir l’intérêt de la mission Purisima, mais j’ai quand même peur de manquer de temps…

Calico est un village fantôme qui a réellement existé, il a été racheté ensuite dans les années 50 il me semble et des bâtisses ont été reconstruite à l’identique, en tout cas c’est ce que dit Wikipédia… Mon mari est bien tenté par cet arrêt… On aura davantage de temps lorsque l’on montera à Vegas, donc on peut envisager cette visite.

Ce qui me pose davantage problème, c’est de caser un max de chose à SFO et surtout LA… que je n’ai pas du tout étudier…

Je poursuis mes recherches et mes lectures, et je suis toujours aussi avides de vos expériences !

Encore merci Mayannick

En mai, le brouillard est plus rare qu’en été.
La visite de’Alcatraz avec quelques lambeaux de brume ahhhh quelle ambiance!!

Pour descendre, ce n’est que mon avis mais il vaut mieux rejoindre la C1 à partir de Monterey. Pourquoi?
D’abord les embouteillages, il vaut mieux passer par les highways pour sortir de SF
Ensuite, la route qui est plus proche de la mer ssur ce tronçon n’a pas du tout l’intérêt de la C1 après Monterey.
Dans ce cas passer par Gilroy et donc pas loin de Juan Bautista est un bon plan

Ah Wikipedia… je n’en dirai pas plus!!!
Oui Calico a existé c’etait une ville de chercheurs d’or… perdue dans la montagne
Le patron de Knott’s berry farm a acheté des terrains environ à 5 ou 10km de l’emplacement initial de cette ville dont il ne restait rien et a construit une ville fantôme
Il en a profité pour en faire une partie dans son parc de LA qui s’appele aussi calico
Mais on peut aimer ce type de construction. Les américains sont très forts dans le “faux vieux”.Moi j’aime bien les trucs comme le train de la mine à Disney mais je sais que c’est faux. Si on le sait et qu’on aime, pourquoi pas.

Encore merci Mayannick pour vos précisions !

Je prends note pour la C1, et reverrait le parcours avec mon mari. Je sais qu’il lui tient à coeur de faire Montery et Carmel, certainement parce qu’il a vu trop de film de et avec Clint Eastwood…

Concernant Calico, j’ai lu du bon et du mauvais. On aime aussi l’univers “faux” de Frontierland à Disney, on verra en fonction de notre temps, de notre fatigue et de notre envie du moment…

Je valide la visite d’Alcatraz tôt le matin. Comme notre séjour à SFO est validé je vais dans les prochains jours réserver nos billets pour la prison, si les réservations sont déjà ouvertes.

Encore merci pour ces précisions ! Je continue à parcourir le forum pour prendre le max d’information.

Pour Alcatraz, réserver sur le site alcatrazcruises.com (il y a d’autres sites plus chers)
Il faut choisir le early bird tour, qui part très vite.
Trop tôt pour mai, la resa ouvre exactement 90 jours à l’avance.
Se créer un rappel pour ne pas louper la date!!

Je mets un rappel de ce pas sur mon téléphone !
Merci pour cette préciseuse info!

Merci Mayannick ! Je mets de suite un rappel sur mon téléphone.

Que pensez-vous du Night Tour ? J’ai vu qu’il y avait des visites dès 18h30… cela nous permettrait de profiter d’une journée entière à SFO.

Sujets suggérés

Services voyage