Sécurité quartier gare Naples

Forum Italie

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars à Naples une semaine en juillet, et je m’y suis pris tard. J’ai réussi à me trouver un hôtel dans le quartier de la gare (Ibis styles) et plus je lis sur Naples, plus je lis que le quartier de la gare est dangereux.

Sauriez-vous me confirmer ? Dans l’idée c’est surtout que je ne souhaite pas avoir peur en soirée quitter ou rentrer à l’hôtel, la journée je partirai en visites.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, je suis un peu inquiet.

Bien à vous,

Dangereux non après c’est comme toutes les gares des grandes villes, c’est pas le meilleur coin de Naples.

1 « J'aime »

Bonjour,
Si je compare avec les gares de Bruxelles (où je passe très souvent), je dois dire que celle de Naples est moins dangereuse, donc tout est relatif. Les problèmes des alentours de la gare sont souvent les mêmes que partout ailleurs : la drogue et la délinquance que cela engendre. N´y traîner donc pas trop et bien sûr ne faites pas étalage de vos bijoux ou autres en passant par là, rester le plus discret possible et tout ira bien.
Ceci dit, votre hôtel n´est pas trop mal situé. Le quartier de l´autre côté de la gare est bien plus mal famé. Je vais souvent dans ce coin là (j´y étais samedi passé d´ailleurs) car il y a le caseificio Marigliano où je vais souvent chercher un truc à manger quand je suis dans le coin.

Bonjour
J’y suis actuellement et mon logement n’est pas loin de la gareet donc je passe par le quartier tous les matins et tous les soirs Buen entendu ce n’est pas le quartier le plus reluisant de Naples mais comme il a déjà été dit ce n’est pas pire que autour de beaucoup d’autres gares européennes
Si pous traversez discrètement et sans téléphone a la main par exemple vous n’avez rien à craindre
De plus la présence policière m’a semblé plus importante que lors de mon pasage il y a 5 ans
Par contre un conseil : soyez vigilant si vous prenez un billet de train aux bornes automatiques d’ailleurs un message vous le rappellera des que vous les utiliserez
Bon séjour et à votre service

Sujets suggérés

Services voyage