Pompéi sur 2 jours recherche excursions guidées en français

Forum Italie

Bonjour,
Contexte de notre voyage : nous partons à Naples début septembre avec mon compagnon et notre bébé qui aura alors 8 mois. Nous ne sommes pas véhiculés ni en mesure de conduire. Nous prévoyons de passer 2 jours/2 nuits à Pompéi.
Pour éviter la fatigue nous souhaitons visiter les ruines de Pompéi l’après midi de notre arrivée et nous rendre au Vésuve le lendemain matin. A moins que l’inverse soit mieux pour des questions de températures, mais pour ça, je veux bien les conseils de la communauté.

Le site officiel ne semble pas fonctionner. Sur Gyg, plusieurs propositions d’excursions.
Pour les ruines, nous souhaiterions soit un audioguide, soit une visite guidée mais dans les 2 cas en français, ce que nous avons du mal à trouver.
Pour le Vesuve, nous souhaitons une excursion qui comprend le transfert en car au départ et retour de Pompéi avec entre 2, la visite et montée au cratère. Là encore nous ne trouvons rien d’organisé en français. Pour ce type de format doit-on se résigner à choisir l’excursion en anglais ou en italien ou avez-vous des choses à proposer en français ?
Si rien d’officiel sur les sites, avez-vous des coordonnées de guides sérieux francophones qu’on pourrait contacter pour anticiper ?
Merci beaucoup par avance et au plaisir de vous lire.

Hello,

Essayez peut-être de contacter cette agence à Pompéi pour voir si possible en français ?

https://www.aroundvesuvio.com/visites-vesuve.php

1 « J'aime »

MERCI pour le tuyau. Ils ne parlent pas français mais je suis passée par eux pour mes réservations. Leur site est très clair, les paiements sécurisés et sont facilement joignables par Whatsapp. Nous ferons donc la visite du Vésuve avec transfert en bus en fin d’après-midi, et lsite archéologique avec audioguide (choix langue française possible) le lendemain matin. Car apparemment, il y a peu d’ombre et en septembre il fait encore très chaud.
J’ai lu sur Gyg que le parc national du Vésuve dispose de guides sur place, ils ne dépendent donc pas des agences. A voir si certains parlent français et à quel prix ils sont dispo…
Merci encore et bonnes vacances à tous.

Bonjour
Une nouvelle fois je vais vous mettre en garde contre get your guide et les messages mettant en garde contre cette plate forme sont récurrents Il y a un mois j’ai encore eu des témoignages de personnes dont le guide ne s’est pas présenté pour la visite du Vésuve donc …voilà!
En ce qui concerne la chaleur cela n’a pas grande importance pour le volcan car l’altitude atténue la chaleur
Par contre l’après-midi il peut faire très chaud à Pompéi et comme c’est un site où on flane et où on reve autant qu’on le visite mieux vaut le faire dans de bonnes conditions
Autre chose si vous vous décidez à monter au Vésuve avec le Vesuvio express sachez que tout fonctionne très bien que ce soit leur site ou la logistique sur place
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage