Sécurité pour une femme seule au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je vais passer 8 semaines au Brésil seule , je me déplacerai en bus , je suis habituée à voyager seule en Amérique Latine pendant des séjours assez "longs " , je parle espagnol, mais pas portugais ( je vais commencer à m’y mettre ).

Y-a-t -il des problèmes particuliers de sécurité ?

Peut-on prendre un taxi à la sortie des gares routières en " toute "sécurité ? ( je voyage sans téléphone portable donc je ne peux pas prendre Uber ).

Mon circuit tournerait autour de Sao Paolo ( où j’atterris et d’où je repars ) Rio , Brasilia , Salvador de Bahia ; faut-il etre particulièrement prudente dans cette dernière ville ?

Bonjour
Certains endroits au Brésil sont plus que sécurisés, d’autres c’est l’inversse.
Cependant, les grandes villes, Sp, Rio… choisir un taxi à la sortie des gares routières n’est pas une bonne chose.
Soit vous prenez un taxi d’une copérative, c’est un peu plus cher. Vous avez des guichets à l’intérieur des gares. Soit vous marchez un peu plus loin, et choisissez un qui n’a pas de relation avec la gare.
Ceux qui sont à la sortie des gares, vont vous sortir 4 fois le prix sur leur écran.
Eviter les gares routiéres la nuit.

Bonjour ,

Merci pour votre réponse .

je ne savais pas qu’il y a des coopératives de taxi avec guichet dans les gares routières , c’est ce que je prendrai alors , ils doivent etre plus surs .

PS : Je ne voyage jamais en bus la nuit en Amérique Latine.

Bonne journée !

Salut Tul2,
Si vous avez vraiement l’habitude de voyager en Amérique Latine qu’est-ce qui vous fait penser que le Brésil serait plus dangereux ?
Ne vous inquiétez pas, voyagez en paix tout simplement en applicant le bon sens commun : éviter les signes extérieurs de richesse :wink:
Les taxis seront toujours plus chèrs que les UBER … peut-être pourriez-vous envisager de voyager aver un vieux petit “smartphone de merde” qui ne vaut rien aux yeux des “éléments de rue” et y mettre une carte sim prépayée (il y a des formules très raisonable) … juste une idée :wink:
En vous souhaitant un excellent voyage au Brésil
@ivanbahiaguide

Bonjour @ivan_bahia_guide ,

Je n’ai jamais écrit que le Brésil était plus dangereux que d’autres pays d’Amérique Latine , je pose toujours la même question pour les autres pays latino-américains ( y-a-t-il des problèmes particuliers de sécurité pour une femme voyageant seule ?).

De toutes façons il vaut mieux être informée avant de partir plutôt que d’avoir un souci et de venir ensuite en faire part sur le forum , ça ferait une mauvaise pub pour le pays !

Pour le téléphone , en général j’en achète un basique et bon marché à mon arrivée dans le pays pour pouvoir ensuite réserver les logements par téléphone ; je ne sais pas si au Brésil il y a l’opérateur Claro qui est présent dans tous les pays hispaniques du continent ? ( c’est toujours là que j’achète le téléphone qui me servira pendant le séjour. ).

Oui, Claro figure parmi les 3 principaux opérateurs au Brésil.

Bonjour,

Merci pour l’info ! J’essaierai donc de trouver une boutique Claro dès mon arrivée à Sao Paulo .

Au niveau portable, tu peux aussi opter pour un forfait Free.
Pour un peu moins de 20 €/mois, tu as de mémoire 25 Go/mois de dispo au Brésil.

Tu peux sans trop t’inquiéter, voyager en bus de nuit (économie d’une nuit d’hôtel). Certains bus (Leito ou semi-leito) sont hyper conforts et sécures.
Par contre, comme le dit France-Rio, évite la nuit dans les gares routières.

Bonjour @zinhodo68 ,

Merci pour vos conseils et infos !

Sujets suggérés

Services voyage