Nous revenons d’un voyage en Namibie. Nous tenons à prévenir les personnes qui souhaitent s’y rendre du risque de vol dans les campings et hôtels.
Nous étions à Opuwo, sur une propriété qui faisaient “Lodges” et camping, clôturée de fils barbelés et gardée à son entrée. Nous campions. Durant la nuit, (qui sont très froides en hiver) un individu a ouvert la tente pendant notre sommeil et s’est emparé de mon petit sac à dos qui contenait tous mes documents d’identité, les cartes bancaires, de l’argent liquide, l’appareil photo et divers objets personnels.
Enfoncés dans nos sacs de couchage; nous n’avons pu que constater le vol et la disparition dans la nuit du voleur.
Il ne faut hélas pas trop compter sur le zèle de la police locale !!!
Sur le parking des lodges, une vitre de voiture a également été fracturée et une autre tente ouverte, mais seuls de enfants y dormaient dedans, donc il n’y avait pas de sac à voler.
Aussi; méfiez-vous également durant votre sommeil…
Bonjour,
Merci de le signaler. Il ne peut que s’agir du camping de l’Opuwo Country Lodge.
Et ce n’est pas la première fois…
A plus
Annick
Malheureusement c’est le risque du camping … partout dans le monde. En corse, il y a qq années , la tente près de nous dans un camping a ainsi été cambriolée avec adultes et enfants à l’intérieur.
Les documents précieux indispensables et l’argent doivent être avec soi DANS le sac de couchage ou dans l’oreiller. Et il faut avoir des photocopies du passeport . Mais c’est très désagréable,.
Le tronçon RER jusqu’à Roissy en Franc est aussi à haut risques.
Merci pour le témoignage.
Salutations.
Puma
Bonjour,
C’est la même chose partout, je pense, pas plus en Namibie qu’en Europe;
Nous en camping dans le sud de le France, il y a quelques années, on a même eu droit à un rodeo police/malfaiteur dans notre camping en pleine nuit avec une annonce de la police “halte où je tire”!!!alors là vous vous planquez dans le sac de couchege vite fait pour pas prendre une balle perdue!!! donc France , Namibbie et ailleurs ce sont toujours les mêmes recommandations, pas plus pas moins
BIPI
Bonjour,
Vous avez tous raison en nous rappelant que partout où il y a des humains les mêmes scénarios se répètent inexorablement ,cependant j’apprécie que Guepat nous le rappelle en nous contant sa mésaventure car en lisant les posts sur la Namibie,c’est un sujet qui n’est pratiquement pas abordé et c’est plutôt bon signe,cela veut dire que les problèmes d’insécurité restent globalement marginaux et c’est tant mieux…Mais tout de même comme un voyageur averti en vaut deux…Alors merci pour cette piqûre de rappel!!!
Merci à tous de vos témoignages et conseils;c’est une aide précieuse.
Marialuna.
Bonsoir
En effet les problemes d’insecurité sont marginaux dans le pays.
MAIS:
Cela peut arriver!
Tanit