Réservation tickets valle de la luna et lagunas Miscanti-Miniques

Forum Chili

Je ne sais pas si l’erreur vient de moi mais depuis une semaine j’essaie de réserver en ligne des entrées pour “el valle de luna” sur puntoticket.com ou valledelaluna.com mais impossible, je fait peut être une fausse manip et j’ai le même problème pour me rendre aux lagunas Miscanti-Miniques sur le site socairechile.cl, impossible de valider et payer ma commande

Merci pour vos infos

Bonjour j.mimi,

J’imagine que votre destination dans ce secteur sera San Pedro de Atacama ou peut être avez vous choisi une option différente.

Si vous faites la halte à San Pedro, il n’est pas utile de réserver en ligne, les agences se disputent la rue principale et rivalisent (peu sur les prix) sur les programmes de visite des différents spots (la Luna, les lagunes, les geysers…)

Mais peut être êtes vous contraint par le temps et vous souhaitez organiser à l’avance.

Honnêtement, il y a peu d’intérêts à pratiquer de la sorte, mais encore une fois j’ignore vos impératifs mais pensez bien que tout peut s’organiser la veille pour le lendemain tant les propositions sont abondantes.

Une idée si vous le souhaitez de la visite de se secteur en consultant le lien ci dessous, article de mo blog (accès libre, sans pub)

Voyage en couple mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage.

cordialement,
Alain

48, Chili, San Pedro de Atacama, le désert ! - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour Alain, merci pour la réponse.
J’ai loué une voiture, je ne passe pas par une agence et apparemment pour ce rendre sur certains sites il faut faire une réservation en ligne.
Bonne journée

Ah d’accord, je comprends mieux ton interrogation!

…Et j’ignore les modalités concernant l’accès à ces sites sans passer par une agence.

Bon séjour en tous les cas dans cette splendide région!
Alain

Bonjour,

J’ai visité le secteur de Piedras Rojas ainsi que les lacs d’altitude Miscanti et Meñiques il y a environ deux semaines. Je vous confirme que la réservation pour accéder aux sites mentionnés est obligatoire, tout comme le paiement de l’entrée, qui doit être effectué à l’avance et exclusivement en ligne. Il est impossible de payer sur place.

(Pour d’autres sites, le paiement peut se faire sur place, généralement en argent liquide et la réservation n’est pas obligatoire mais à Miscanti, la réservation est indispensable.)

Comme on le dit bien au Chili, ce dicton s’applique parfaitement : « Pourquoi le rendre facile si on peut le faire difficile ? »

Je m’explique : non seulement vous devez payer à l’avance, mais aussi choisir un horaire de visite et l’ordre des sites à visiter. Ensuite, vous devez vous présenter une heure avant aux bureaux de l’administration à Socaire afin de retirer obligatoirement vos entrées papier, sur présentation du code QR obtenu lors de l’achat en ligne. Ces billets vous donneront accès aux deux sites.

Comptez une heure de route entre San Pedro et Socaire sans arrêt.

Sur place, à Socaire, ils vous demanderont de présenter vos passeports afin de vérifier que vous êtes bien les personnes ayant réservé les entrées.

Et une fois arrivé aux sites, rebelote, vous devrez à nouveau présenter vos entrées papier.

D’un autre côté, je viens de vérifier leur site web et, apparemment, tout fonctionne bien pour la réservation. Peut-être devriez-vous réessayer.

Bonne chance, et surtout, faites preuve de patience !

Thierry

Merci Thierry, je vais me remettre dessus et essayer de réserver. Bonne journée.
Jean-Michel

Bonjour
Nous partons au Chili dans 3 semaines et J’a exactement le même problème pour les réservations
Avez vous trouvé une solution ?
Par whatsapp sur le site de socaire ils me disent que je pourrai payer sur place en épais ça me semble bizarre
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage