initialement prévu pour avril et après un changement de programme perso me revoici reparti pour un second tour dans ce charmant pays du 19 au 30 mars. Bon plan Emirates à 590 euros avec seulement 3H d’escales aller comme retour !!!
Cette fois -ci je compte me consacrer essentiellement à la zone sud à savoir Kyoto ( finir ce que je n’ai pas pu faire lors de mon premier voyage en aout) et surtout Osaka ( je m’étais promis d’y consacrer plus de temps)
Ma question est la suivante : ormis les point que je vais lister ci-dessous auriez-vous d’autre point d’interet à me suggérer
Temple d’or/Temple d’argent/ Chemin des philosophes/bambouseraie d’Arashyiama / Temple d’arasshyiama (m’en rappelle plus le nom)
En plus je me ferais bien une journée Miyajima et une journée Himeji s’il est ouvert d’ici là
Enfin si vous avez quelques bonne adresses gustative je suis preneur (quoique caque endroit ou l’on va est généralement excellent) Et pour les cerisiers à ces dates je devrait pas être trop mal non ?
marie_31_12
perso shinsekai je prefere le parcourir le soir avec les "neons "
si les cerisiers il y a
il y a aussi le cimetiaire de koya san (je ne me souviens plus si tu y avais été ) le trip se fait tres bien à la journée depuis osaka
il y aussi l’aquarium
et un musée en plein air que mes filles avait bien aimé
xhatuey3
merci marie de ta réponse
est -il vrai que shinsekai est plutôt chaud genre légerement dangeureux ?
Pour l’aquarium j’ai promis à ma fille de ne pas y aller pour pas la dégouter ( cette fois ci je vais seul au japon et nous n’avions pas pu cet été du fait de la journée que l’on avait sauté sur osaka pour cause de jetlag de ma fille)
le cimetierre c’est effectivement une bonne idée je ne l’avais pas fait
malhaureusement ton lien pdf ne veut pas se charger je ressairais plus tard
merci pour les autres liens je retiens yoshino cela à bien l’air magnifique
marie_31_14
les japonais pensent que c’est dangereux (mais bon ils sont effrayés pour un rien )
franchement AUCUN souci meme le soir
un bon nombre de quartier de toulouse sont plus chaud le soir
à osaka il y aussi un quartier comme akihabara : den den town
pour les vielles fermes le site est là 日本民家集落博物館
le pdf c’est qd on clique sur anglais
il y a ussi un temple magnifique (un des plus vieux du japon ) entre osaka et nara : hoyuji temple
fuchan5
Enfin, quelques jours car je ne pars que le 26 mars pour rentrer le 12 avril… J’ai "parié sur une floraison “standard” des feurs de cerisier. Je crains que tes dates soient un peu tôt.
A Osaka, il y a beaucoup de choses à voir, du nord au sud car les principaux quartiers intéressants de cette ville sont surtout disposés dans un axe Umeda - Tennôji.
A Umeda, je citerai en vrac la tour Sky building avec son “floating garden”, la gare avec centres commerciaux géants, les terrasses de “Grand Front Osaka”, la grande roue posée au sommet du builging de Hep Five, le “temple” de l’électronique: yodobashi camera, l’île de Nakanoshima… A voir ici.
Osaka-jô. On aime ou on n’aime pas. Personnellement, je n’étais pas trop fan à sa reconstruction en 1997, mais quelques années après, j’au commencé çà y aller et aujourdh’hui j’adore. Il faut aller voir le temple dédié à Hideyoshi Toyotomi, un des unificateurs du Japon. A voir ici
Je pourrai donner des dizanes d’exemples d’endroits qu’il faut découvrir dans cette ville, jusqu’à Shinsekai… et même plus au sud. Tennôji n’est pas un endroit très “chaud” et n’'est absolument pas dangeureux. Ce quartier est en cours de réhabilitation et on y voit beaucoup moins de femmes vendant leurs charmes qu’il y a une quinzaine d’années. Je vous invite à voir l’ensembe
de ce quartier de jour et de nuit en suivant ce lien. J’y montre également ce qu’est un vrai “quartier chaud”…
Si tu veux découvrir l’ensemble de Koyasan, c’est ici.
Nota: Yoshino est situé en zone montagneuse. Fin mars, il n’y aura pas beaucoup de cerisiers en fleurs.
Cet été, je me suis baladé longuement à Arashiyama… à voir ici. Le temple dont tu parles doit être Tenryu-ji. Le plus beau temple pour voir des cerisiers en fleurs est Ninna-ji.
Pour finir, un article que j’avais écrit il y a quelques années sur les cerise=iers en fleurs dans le Kansai. A voir ici.
Bon voyage, si tu veux des précisions, n’hésites pas.
xhatuey6
En fait je m’en doutais un peu mais bon je préférais poser la question
mon hotel etait en plein dedans la dernière fois je m’en suis rendu compte que trop tard et de toute manière j’étais certains de voir akiba. Cette fois ci ce sera différent mes achats de geek se feront a den den
a tester je me le met en favoris
xhatuey7
En fait je m’en doutais un peu mais je ne pouvais pas après ou bien plus tard en avril et donc après la floraison
Mon hotel sera au sud de umeda entre umeda et dotonbori histoire d’être pas trop mal plaçé
trop de centre commerciaux nuisent gravement à la santé du portefeuille déja shinsaibashi devrait répondre à toutes mes ardeurs de shopping
ça c’est effectivement prévu
Là je n’est prévu que le parc du chateau cela fera de superbe photos et pour me faire un vrai (enfin rénové) je préfères tenter himeji même si en me tapant l’ouverture cela va être blindé !!!
ça oui car j’adore le sentiment de paix que me laisse ce genre d’endroits
Oui je me rappelle cet article et ses conclusions
visite en une journée c’est programmé !!!
noté dommage c’est superbe pourtant
Tenryu ji voila c’est ça je m’étais basé sur cet articles justement et cela m’avais bien tenté et en règle générale kyoto m’apporte un réel sentiment de paix c’est pour quoi je tiens à y retourner aussi (dire que en règle générale je suis quelqu’un qui à horreur des visites de ruines lol) mais là c’est vraiment différent cela m’a mis presque à chaque fois une claque et maso j’en redemande.
Enfin j’ai dans l’idée le soir sur osaka de sortir tranquile en allant boir une bonne bière tout en écoutant un petit concert live genre J-Rock dans une taverne japonaise ou tout bonnement un pub à la japan touch. Aurais tu de bonne adresse ? Je pensais trainer du coté d’america mura par défaut
fuchan8
Au saut du lit, quelques endroits qui me viennent à l’esprit…
A Americamura, je ne connais qu’une seule adresse, c’est un Music Bar en semaine et pub concert typé rock le WE. D’ailleurs, son nom est “rockrock”. Je conseilel la semaine… Les prix sont de l’ordre de 700-800 yens boisson et plat.
Un autre pas cher et pas loin en direction du sud: “Moonwalk”. Tu paies une réservation de table (400 yens) et ensuite tout est aux environs de 200 yens, boisson et nourriture.
xhatuey9
Je note je note merci fuchan et merci marie je vais commencer à organiser un peu tout cela ce week end
tunimaal1310
Pour les cerisiers en fleurs, voici une liste des spots où admirer les cerisiers en fleurs au Japon, et tu trouveras toutes les infos utiles.
Tu verras, cette période de l’année à Kyoto et Osaka est juste GENIALE
xhatuey11
Ah aala !!! entre ton blog et celui de fuchan c’est de votre faute si j’ai concrétisé mon premier voyage japon (avec l’aide ausi sur ce forum de fred et marie et tant d’autres).
Par contre comme fuchan la dit plus en haut je risque d’être léger sur l’apparition des fleurs car j’arrive et repart sans doute trop tôt. Mais bon je vais me faire une cure de onsen (je suis capable d’y aller tout les jours tellment j’adore cela !!), cure de sortie le soir sur osaka + voir himeji/koyasan et poursuivre ma visite de kyoto avec notamment les marchés aux puces du 21 et du 25.
en tout bien sur merci pour ton lien malgré que ton blog sois déja en favoris cela va m’éviter de recommencer à y fouiller pendant des heures.
NB: les video du dimanche sont très sympa aussi (je les regarde en différés car j’oublie à chaque fois )
bene_fukuoka12
Et oui, en plus d’être extrèmement sympathique, Aala possède un excellent blog sur le Japon C’est super de le voir sur les forums depuis quelques semaines.
xhatuey13
Le tiens n’est pas mal non plus je le consulte régulièrement aussi
xhatuey14
petite question pour mes recherches hyperdia :
en partant de osaka ( mon hôtel étant entre umeda et namba) j’ai le choix des gares départ. Quelles gares dois-je prendre sur hyperdia pour :
koyasan
himeji
-miyajima
Par avance merci de vos réponses
marie_31_115
pour koyasan c’est un train à partir de la gare namba (nankai) à destination de gokurakubashi
pour himeji soit tu prends un shinkensen au depart de la gare de shin-osaka (de namba subway par la ligne Osaka City Subway Midosuji Line)
soit tu peux marcher jsuqu’à la gare d’osaka regarde sur google map c’est proche des gares d’umeda et prendre la ligne JR Special Rapid Service bien moins chere mais moins rapide evidemment
grand merci Marie je note tout cela et m’imprime les itinéraires
NB : mon hotel étant celui-ci hotel OSAKA je me base sur umeda en règle générale ( sauf pour koyasan)
marie_31_117
attention sur tripadvisor la localisation est erronnée
regarde sur le suite de l’hotel
la gare d’osaka c’est 30 min à pied et umeda metro 28 min
ta station serait plutot awaza
entre awaza et osaka c’est 15à 30 min de metro avec 1 changement
pour koya san c’est metro direct jusqu’à namba et là 8 min de marche jusqu’à la gare de nankai
xhatuey18
Oula!! En effet petite erreur de leur part. Du coup je M imprime cela avec le bon emplacement et je me sort aussi la carte métro osaka
Encore merci Marie j’aurais eu l’air fin arrivé devant la fausse adresse
marie_31_119
c’est un peu olé olé
les rares fois ou je vais à l hotel je verifie avec street view de google map l’emplacement et je prends qq reperes en cas d’arrivée tardive ou la tete dans le paté apres l’avion ;(
xhatuey20
C’est aussi ce que je fais mais pour une fois que je n’imprime pas la street wiew j’ai failli me retrouver planté
Pour l’arrivée depuis l’aéroport je prends bien la nankai airport express ? Moins Cher mais 45minutes?
marie_31_121
entre kansai airport et awaza j 'ai trouve 2 options
avec la ligne nankai aiport mais tu arrives à la gare de namba nankai tu dois marcher jusqu’au metro cela fait plutot une heure de transport
il y aussi une ligne JR Kansai Airport Rapid Service
qui connecte avec le metro à bentencho mais là aussi c’est une grosse heure
je ne sais pas pourquoi cet hotel mais je ne le trouve pas super pratique cote emplacement
xhatuey22
J’avais plutôt pensé aller jusqu’à namba et de namba prendre la ligne sennichimae et sortir à awaza
Bon à la base les avis sur TripAdvisor sont plutôt bon tant au niveau emplacement que rapport qualité/prix. Il faut dire que pour 12 nuit cela ne me coûte que 545 euros (avec en bonus onsen inclus)
D’ailleurs cela me fait penser : compte tenu du fait que je reste dans le sud cette fois ci il serait peut être pratique pour moi de prendre l’ICOCA?
marie_31_123
de l’aeroport la ligne nankai arrive bien à namba mais à la gare nankai qui n’est pas celle du metro
il te faudra marcher 8 min selon hyperdia entre les 2 gares
xhatuey24
compte tenu du civisme japonais je tente ma chance et je demanderais dans la rue où se trouve la station je penses que c’est largement jouable en plus j’arrive à 16h50 à l’aéroport donc dans les 18/18h30 sur namba cela ne devrait pas être trop pénible. Enfin au pire je chope un taxi comme je l’ai fais la première fois et cela ma couté 1000 yens donc à ce prix pas de quoi s’en privé en dernier ressort
marie_31_125
sortir de la gare de nankai plutot vers le nord et prendre l’immense rue doit devant
fuchan26
En arrivant à Nankai, il suffit de descendre les escalators et on se retrouve au sous sol ou la direction du métro est clairement indiquée.
xhatuey27
c’est noté merci marie je vais en plus me sortir quelques street view pour me repérer
fuchan28
Oui, c’est la meilleure solution.
il y a quelques années, j’avais loué un appart à Awasa.
On était à deux pas de la station de métro ligne “sennichimae”, très pratique pour aller à Namba en 6 minutes.
Pour aller à Umeda, je prenais la “chuo line” jusqu’à Hommachi puis la “Midosuji line”. Il y e na pour 5 minutes au total.
[quote]
Bon à la base les avis sur TripAdvisor sont plutôt bon tant au niveau emplacement que rapport qualité/prix. Il faut dire que pour 12 nuit cela ne me coûte que 545 euros (avec en bonus onsen inclus](/citation]
Super Hotel est une chaîne de business hôtels. C’est toujours ce que je réserve quand je fais de l’itinérant. Ils sont tous faits sur le même modèle, mêmes chambres, mêmes petits dej à volonté (à prendre assez tôt sinon il n’y a plus rien à manger…) et onsen dans la plupart des établissements. A Osaka, j’étais descendu dans celui de Tennôji en 2011.
Si tu as déjà une suica, elle est compatible. Sinon, je te la conseille, bien entendu. A savoir que depuis le 1er janvier, elle peut aussi être utilisée dans les bus de Kyoto.
xhatuey29
je me suis imprimé un bon plan metro osaka et dans tes deux exemple j’ai trouvé la même logique de ligne
La dernière fois le style business hotel me convenait parfaitement : propre/pas cher et fonctionnel : j’y suis pour dormir pas pour y passer mes journées donc en cela les business sont parfait !!
Je n’ai pas la Suica, je ne l’avais pas pris la dernière fois. Seulment cette fois je penses la prendre car si on rajoute utilisable dans les bus de kyoto cela devient évident compte tenu de mon séjour pur kansai elle se prend à l’aéroport c’est ça ?
fuchan30
La carte ICOCA peut être achetée dans toutes les stations, sur les bornes vertes ou au guichet.
Je pense que le mieux est de la prendre à l’aéroport.
Voici le mode d’emploi sur leur site officiel
xhatuey31
merci fuchan pour le lien : enregistré et imprimé je pense que je vais la prendre à l’aéroport car plus pratique comme cela
xhatuey32
petite question bète : il fait quel temps à cette période ?
Dois-je prévoir de m’habiller comme un mois de mars en France ou est-ce plus doux ? Bref on est sur du 5 à 15 degré ou plutôt du 15 à 25 ?
fuchan33
Réponse assez difficile à donner, les prévisions meteo n’étant pas une science exacte, pas plus au Japon qu’en France.
La dernière fois que j’y suis allé dans cette période, il faisait grand beau avec 20 degrés… mais jai eu de la chance.
L’été dernier, j’ai acheté chez uniqlo un blouson type doudoune ultra légère et relativement chaude qui se replie comme un Kway. C’est idéal pour mi saison (testé en automne). Elle va faire le voyage…
marie_31_134
mais en version sans manches facile a casser sous une veste
bon beh je vais partir avec mon manteau et je verrais sur plaçe cela me fera une excuse supplémentaire pour du shopping
xhatuey36
bon voila
je vous soumet mon premier jet d’itinéraire qui comporte quelues trous et je souhaiterais avoir votre aide pour combler ces derniers
Jour 1 : arrivée 16h50 aéroport + prise chambre hotel + soiree dans le qaurtier de l’hotel pour diner et flaner
jour 2 : parc du chateau d’osaka + (premier trou sur cette zone je ne sais pas comment combler celui-ci) + fin de journée spa Onsen naniwa no yu
jour 3 : kyoto : marché aux puces de toji + quartier de gion canal shirakawa minami dori + hanamikoji dori + eventuellment la zone de kyomizu dera
jour 4 : osaka : journée shopping sur shinsaibashiemura + (deuxieme trous car je pesne que cette partie shopping me prendra une grosse demi journée donc il faut que je trouve quelue chose dans cette zone pour le reste )
jour 5 : osaka : denden town +shinsekai + parc tenoji + temple shitenoji + finn de journée au spa world
jour 6 : koya san
jour 7 : kyoto : marché aux puces de kitano tenmangu + temple d’or + ninna-ji
jour 8 : kyoto : quartier de arashyiama + tenryiu-ji
jour 9 : osaka : quartier umeda avec yodobashi camera + hep five + front osaka + umeda sky building
jour 10 : himeji
jour 11 : kyoto : promenades des philosophes + tout temples sur cette promenades + temple d’argent
jour 12 : osaka : sanctuaire sumiyoshi taisha + (dernier trou je ne trouve rien sur cette zone et pour info je doit être à l’aéroport vers 18/19h00 car mon avion décolle à 23h20 donc j’ai du temps)
voila dans l’attente de vos commentaires/avis/idées
fuchan37
Tu peux boucher une partie du trou en visitant le musée de la ville à l’intérieur du château. Cela te permettra de monter au dernier étage qui comporte un balcon pour avoir une vue à 360° autour du château. Je te conseille aussi le “History muséum” qui te donnera l’angle de prise de vue un peu éloigné de certaines des photos de l’article sur mon blog… et te montrera des reconstitutions de osaka à travers les époques sur 3 étages. Il est au sud ouest du parc, vers la gare de métroTanimachi. N’essaie pas d’aller a umusée “Peace Osaka”, pas très loin, il est en rénovatons actuellement.
Ou alors, tu peux passer par le quartier coréen à Tsuruhashi pour manger un BBQ… C’est ici.
Bonne journée. Au bout de Hanamikoji, pousses la porte du temple Kennin ji et regardes le plafond du deuxième bâtiment…
[quote]
jour 4 : osaka : journée shopping sur shinsaibashiemura + (deuxieme trous car je pesne que cette partie shopping me prendra une grosse demi journée donc il faut que je trouve quelue chose dans cette zone pour le reste ](/citation]Il y a de quoi passer du temps dans ce quartier: Va roder un peu à Americamura pour te mêler à la jeunesse déjantée, balades toi dans les petites yokocho et cherches le temple Hozen-ji visites le marché Kuromon ou va à DenDen town voir les otaku dans les magasins de figurines ou boire une bière dans un maid café…
A shinsekai, va manger des kushikatsu au restaurant Daruma, l’original!
[quote]
jour 12 : osaka : sanctuaire sumiyoshi taisha + (dernier trou je ne trouve rien sur cette zone et pour info je doit être à l’aéroport vers 18/19h00 car mon avion décolle à 23h20 donc j’ai du temps](/citation]Tu ne trouves rien d’autre car il n’y a rien d’autre à y voir…
En rentrant, tu peux monter à la tour Harukas, par exemple, ou aller voir un quartier “chaud”… mais juste pour regarder!
xhatuey38
en fait j’avais choisi que le parc car les avis sont plutôt mitigé concernant l’intérieur du chateau (entièrement moderne). Le choix YAKINIKU j’approuve à 200 % : le paradis des saveurs je me reppelle encore la sentation laissé lors de mon repas sur kyoto !!! Enfin je vais en attendant peut être tenter l’history museum
ajout du temple kennin-ji c’est noté !!!
j’avais prévu amemura notamment pour achter des fringues pour mafille (elle avait adoré takeshita dori à tokyo). Mais je note en rajout hozen-ji+marché kuramon. Pour ce qui est de denden town c’est prévu jour 5
c’est noté c’est vrai que ce restau sur osaka c’est aussi essentiel que d’essayer des takoyaki ou un okonomiyaki
je me suis prévu la journée sur ce quartier donc je pense avoir le temps du tout faire et je me les note en rajout
yep !!! une de plus
j’en suis conscient mais l’occasion de voir ce magnifique château, en plus rénové ; juste avant de partir je ne pouvait pas passer à coté
c’est noté en rajout sur cette journée
le quartier “chaud” je vais éviter même si c’est pas si chaud que cela mais bon du yakusa j’y ai eui droit cet été à mon hotel à takamatsu au ONSEN !!! et oui se retrouvé dans le même bain exterieur avec en face de soi un bon vrai yakusa bien tatoué et la “tête” de l’emploi ainsi que son collègue tout aussi tatoué sur ma gauche. Ben disons que cela fait une expèrience sympa mais il faut savoir ne pas abuser des bonne choses
Non en fait je pense que en fonction du temps je vais revenir sur dotonbori/amemura et je vais flaner, prendre une bonne bière en terasse laisser passer tranquilement le temps en attendant de repartir.
En tout grand merci à toi Fuchan pour avoir remplis tout ces vides mon itinéraire est désormais opérationnel
fuchan39
Si tu remontes sur Dotomburi le dernier jour, va faire un tour sur les terrasses de Namba parks, c’est original. (En dessous, c’est quelques étages de centre commercial…)