Se marier en Crète

Forum Crète

Bonjour, avec mon conjoint nous souhaitons nous marié en crete car on est tous particulièrement attaché a cette île. Cependant nous souhaitons nous marié a l’eglise dans une chapelle. Et on ne sait pas dutout comment faire les demarches…

Merci de votre aide

Cordialement
Laly et kevin

Bonjour

Commencez par regarder sur le site de l’Ambassade de France pour les papiers côté français. Voir ici : Mariage devant les autorités grecques - Ambassade de France en Grèce - Πρεσβεία της Γαλλίας στην Ελλάδα

Ensuite trouvez dans quelle ville vous voulez vous marier et prenez contact avec l’eglise ou la mairie.

Vous êtes de religion orthodoxe ?

Il y a un marieur, mais basé sur l’île de Tinos et non de Minos, si cela peut vous agréer.

Sauf qu’à Tinos il y a beaucoup de catholiques. Pas sûr qu’il soit aussi facile de trouver un prêtre en Crète.
Mais peut-être ont-ils besoin d’un Pope, on ne sait pas vu qu’il n’y a pas de réponse à ma question.:blush:

Il faut être baptisé aussi, enfin, je pense.
Se marier “à l’église dans une chapelle”, c’est un long cheminement, même si, comme on le sait," tous les chemins mènent à Rome".

Bah? Il faut appuyer sur la sonnette et un pope viendra vous ouvrir.

Oui, mais si le pope est sourd, le mariage “à l’église dans une chapelle” peut tomber à l’eau bénite.

Oui, évidemment la surdité du pope problème. Mais peut être que la sonnette est un anneau avec une cordelette reliée à la cheville du pope. D’où l’expression, tire la chevillette et la popinette cherra.

1 « J'aime »

La personne s’inscrit sur le forum pour envoyer ce message. Même pas de merci. Rien. C’est pas la première fois que ça arrive😠

1 « J'aime »

Ils ont dû divorcer entre-temps :rofl:

ou alors ils se sont rendus compte qu’ils n’étaient pas très orthodoxes :joy:

2 « J'aime »

Enfin, ça fera un heureux cette histoire ; le pope pourra ôter la cordelette qui faisait gonfler sa gambette.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage