Bonjour, avec mon conjoint nous souhaitons nous marié en crete car on est tous particulièrement attaché a cette île. Cependant nous souhaitons nous marié a l’eglise dans une chapelle. Et on ne sait pas dutout comment faire les demarches…
Ensuite trouvez dans quelle ville vous voulez vous marier et prenez contact avec l’eglise ou la mairie.
lavrendia3
Vous êtes de religion orthodoxe ?
nousommesdusoleil4
Il y a un marieur, mais basé sur l’île de Tinos et non de Minos, si cela peut vous agréer.
lavrendia5
Sauf qu’à Tinos il y a beaucoup de catholiques. Pas sûr qu’il soit aussi facile de trouver un prêtre en Crète.
Mais peut-être ont-ils besoin d’un Pope, on ne sait pas vu qu’il n’y a pas de réponse à ma question.
nousommesdusoleil6
Il faut être baptisé aussi, enfin, je pense.
Se marier “à l’église dans une chapelle”, c’est un long cheminement, même si, comme on le sait," tous les chemins mènent à Rome".
glen-coe7
Bah? Il faut appuyer sur la sonnette et un pope viendra vous ouvrir.
nousommesdusoleil8
Oui, mais si le pope est sourd, le mariage “à l’église dans une chapelle” peut tomber à l’eau bénite.
glen-coe9
Oui, évidemment la surdité du pope problème. Mais peut être que la sonnette est un anneau avec une cordelette reliée à la cheville du pope. D’où l’expression, tire la chevillette et la popinette cherra.
1 « J'aime »
bouboulinah10
La personne s’inscrit sur le forum pour envoyer ce message. Même pas de merci. Rien. C’est pas la première fois que ça arrive😠
1 « J'aime »
bouboulinah11
Ils ont dû divorcer entre-temps
caroline12
ou alors ils se sont rendus compte qu’ils n’étaient pas très orthodoxes
2 « J'aime »
nousommesdusoleil13
Enfin, ça fera un heureux cette histoire ; le pope pourra ôter la cordelette qui faisait gonfler sa gambette.