je voyage actuellement en Australie et compte voyager prochainement en Thailande et dans les pays alentours.
Je pense me faire vacciner contre la typhoide, quelqu’un sait s’il est possible de se faire vacciner a Bangkok. Si oui, dans quel hopital ou centre de vaccination
(et quel prix?)
(en Australie ca coute tres cher…)
Anonyme2
bonjour a tous,
je me retrouve dans la meme situation, les soins médicaux sont terriblement couteux en Australie et je pars pour le Cambodge puis le Laos. J’aimerais savoir s’il est possible de se faire vacciner a Bangkok… pareil quoi… merci d’avance.
Anonyme3
Bonjour,
Je ne sais pas quel est ton programme ni tes projets en Thailande. Mais, à moins de dormir et de vivre au milieu des détritus, je ne vois absolument pas l’utilité de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde. Il faut vraiment des conditions d’hygiène très précaires pour contracter la typhoïde.
Bon voyage
laothai4
Le cout des vaccins varient d’un établissement à l’autre mais pour vous faire une petite idée je me suis fais vacciné contre le tétanos (avec le rappel un mois après) dans un hopital de campagne dit de Bouddha ! j’ai régler 120 thb les deux injections , un hopital en ville me demandait 700 thb rien pour la première piqure !!
Maintenant comme dit plus haut est-ce que vous faire vacciner contre ceçi et contre celà est-ce bien utile ?
Mais çà c’est a vous de voir bien entendu …
Pour ma part plus de cinq ans a vivre en campagne thai sans aucuns vaccins ni traitements et sans sprays contre les moustiques ou pas souvent et il ne m’est jamais rien arrivé de bien facheux sauf piqures d’araignées ou de scorpions fort désagréable mais bon je ne suis pas un bon exemple ,
bonne annee
nicedjoul5
Bonsoir,
Tu peux aller te faire vacciner à l’institut pasteur de bangkok : au moins tu es sûr du matériel qui est utilisé (aiguilles à usage unique, vaccins bien conservés sans rupture de la chaine du froid).
Après les hôpitaux de Bangkok ont la réputation d’être excellent, donc je ne pense pas que tu risques grand chose à y aller, s’ils proposent un service de vaccination.
Sache que le vaccin contre la typhoïde est en rupture de stock : pas sûr qu’on te le fasse en Thaïlande, en France on le réserve aux voyageurs partant plus de 1 mois en zone d’endémie. Après comme on te l’a dit, la typhoïde se transmet par l’eau contaminée, donc en évitant l’eau du robinet, les crudités, les fruits de mer … bref en respectant les consignes d’hygiène de base pour nos estomacs d’occidentaux, tu limites fortement le risque. Enfin au pire, sache que c’est une maladie curable (mais très désagréable), qui se soigne avec des antibiotiques.
Par contre je te conseille de te faire vacciner contre l’hépatite A si tu ne l’es pas déjà, et de vérifier que tes autres vaccinations (dtPolio, hépatite B), sont à jour.
Anonyme6
oui, j’aurais du preciser que je vais ensuite au Cambodge et au Laos, d’où peut etre la necessiter d’un vaccin hepatite A / typhoide?
laothai7
Salut ,
Si tu ne souhaites pas te faire vacciner alors fais gaffes à l’eau et encore à l’eau !!!
C’est la seule chose que je fais vraiment gaffes car mème les Thais ou autres asiatiques y sont particulièrement vigilant …
5 ans que je suis installé en thailande et je continue a me rincer la bouche avec de la Listerine après mon brossage de chicots !!
l’eau qui coule des robinets n’est pas bien claire !!
Alors j’aime pas !!!
Mais tinkiet personne ne te servira un verre d’eau non potable , les glaçons same ils sont livrés en big bags !!! donc aucun risques …
Pour le Lao et Cambodge utilise des sprays dés le matin non pas pour le risque de palu qui reste infime mais pour ton confort et la dengue qui n’est pas à négligé (pas de traitements ni vaccins pour celle-çi !)
Bonne journée …
Anonyme8
Bonjour, tout comme toi je suis en Australie et je me pose la meme question. Ou es tu allé finalement sur Bangkok? Merci
Anonyme9
finallement je ne me suis pas fait vacciner. je suis a chiang mai pour l’instant et je passe au laos demain. apparrement il faut surtout faire attention au moustiques. un pote avec qui je voyageais est a bangkok avec la dengue en ce moment.
Anonyme10
Finalement je me suis faite vacciner a Singapour, mon point d’arriver depuis l’Australie. Le centre de vaccination était très bien, très moderne, je pense qu’à Bangkok ils sont similaires. et ça coûte beaucoup moins cher qu’en Australie (moins de 10€ pour la typhoïde)!! Si vous décidez de vous faire vacciner, faites le donc directement en Asie, dans une grande ville. Ensuite, je ne sais pas à quel point c’est “nécessaire”, à chacun de juger… effectivement, on se fait surtout piquer par des moustiques, qui normalement ne sont pas “dangereux” dans les grandes villes.
Anonyme11
On s’est finalement vaccine a Bangkok avec ma copine, hepA et Typhoide. 1500bath par personne, en gros 75euros pour deux soit bien moins cher que le 400 et qqs AUD en Australie.
Nous sommes allees a la faculte de medecine pour les maladies tropicales, dans leur travel clinic. tout etait clean.