Bonjour. Nous allons passer 1 semaine sur kyoto. J’ai plusieurs questions sur les bus de kyoto et j’aimerais svp l’avis de personnes qui y sont allées récemment.
Nous aurons le JR pass et selon les sites je vois 2 lignes de bus incluses dans le pass mais je n’arrive pas à voir le plan. Est-ce que c’est toujours d’actualité? Car sur d’autres sites ils n’en parlent pas.
apparemment il faut payer en sortant du bus mais si on change de bus, est ce qu’il faut payer une 2eme fois?
Merci d’avance.
Sandra
arizona-man2
Bonjour,
Je ne pourrais pas vous répondre sur l’utilisation du JR pass avec les bus sur Kyoto
Mais en tout cas, pour ce qui est du paiement avec par exemple une IC Card type Icoca ou Suica, il faut la bipper en entrant par l’arrière, et la bipper en sortant par l’avant du Bus.
Il me semble que certains Bus, c’est en rentrant mais bon, dans l’ensemble, c’est comme ça.
maitrepo3
Je vois mal comment rentabiliser un JR Pass en restant une semaine au même endroit. Il faudrait quasiment prendre le shinkansen tous les jours.
Je ne vois pas trop non plus quelles lignes seraient incluses dans le JR Pass.
Pour le paiement dans les bus, c’est vrai qu’au Japon, il faut d’ordinaire badger en entrée et en sortie, parce que le prix dépend de la distance, mais il me semble qu’à Kyoto, le prix est fixe. Mais je ne me rappelle plus si c’est en entrée ou en sortie qu’on badge. Y a qu’à faire comme les autres…
petitecreusoise4
De mémoire, on ne badge pas à la montée, c’est un prix unique. On paie à la descente.
jackj975
Bonjour Sandra, oui, il existe encore quelques lignes de bus JR incluses avec le JR Pass à Kyoto, mais elles restent assez limitées et ne couvrent pas les principaux sites touristiques comme les bus urbains classiques. Beaucoup de voyageurs utilisent plutôt les bus municipaux, le métro ou les trains locaux selon les trajets.
nezukochan6
Bonjour Sandra,
J’étais à Kyoto récemment. Les bus inclus avec le JR Pass existent toujours, mais ils sont assez peu utiles pour les principaux sites touristiques. La plupart des visiteurs utilisent surtout les bus municipaux, le métro ou les trains JR.
Concernant le paiement, oui, chaque trajet est facturé séparément. Si vous descendez d’un bus et en prenez un autre, il faut généralement payer une seconde fois. Une carte IC (Suica, Icoca, etc.) est souvent la solution la plus pratique pour les déplacements à Kyoto.
Bonne préparation de voyage !
1 « J'aime »
gignac317
en 2019 tu avais des abonements journalier a 5 euros…
et bus à volonté… j’achetais mon abonement directement à l’hotel le matin…
les 5 euros remboursés a partir de 2 trajets…
avec 4 ou 5 par jour trés rentable…!
et pas de monnaie a avoir pour prendre le bus!!
sinon attention les bus roulent a gauche…
bref vous trompez pas de sens çà m’est arrivé le premier jour…
pas grace au lieu d’aller visiter un temple a l’est je suis allé voir celui de l’ouest…
les hotels ont aussi des plans du bus…
ok c’etait ya 7 ans mais bon çà a pas du changer…
meme niveau prix… vu que le yen a perdu 35%!!
180 contre 120… !
hutruc8
Bonjour,
J’étais à Kyoto récemment. Honnêtement, ne comptez pas trop sur les bus inclus dans le JR Pass : ils sont très limités et ne desservent pas la plupart des sites touristiques. Je me suis surtout déplacé en bus municipaux, métro et trains JR.
Pour les bus de Kyoto, on paie généralement en descendant. Et oui, si vous prenez un deuxième bus, il faut payer une deuxième fois, sauf si vous utilisez certains pass journaliers.
Personnellement, j’utilisais une carte IC (Suica, Icoca…) : on monte, on descend, on valide et c’est très simple.
Bon voyage, Kyoto est magnifique mais les bus peuvent être bien chargés selon l’heure et la saison !