Se baigner à Louxor en décembre

Forum Égypte

Bonjour,

j’envisage d’aller en décembre à l’hotel maritim jolie ville de louxor, avec mon fils de deux ans.

J’ai vu que les piscines étaient chauffées. Est ce que le climat à cette époque rend possible la baignade?

Merci pour vos réponses

pour etre allé à Louxor en janvier,
je pense qu’il est tout à fait possible de se baigner en decembre, l’apres midi !
en revanche le matin et le soir, il peut faire tres tres froid.
j’etais au Pavillon Winter Palace, c’est un hotel pas mal, mais pas au niveau !
en revanche , la piscine est magnifique, le parc superbe, et le charme d’etre en plein coeur de Louxor et de passer la porte à tambour du Old Winter Palace pour monter dans sa chambre est une experience unique !

suis allé deux fois au Steigenberger début décembre, pas de problèmes pour la piscine, eau au moins à 24° sans chauffage et air à 27° et plus au soleil… ça dépend de la position du soleil et de la configuration de l’hotel , en gros on est au soleil dans mon hotel de 9h30 à 16h.
si vous me donnez votre email en réponse privée, je vous envoie mon album photos de début décembre ( séjour une semaine à Louxor)

Bonsoir,
Au Jolie Ville, il y a 2 piscines chauffées, toutes 2 au soleil toute la journée , mais en décembre, bien sûr , le soleil se couche tôt…
La 'petite ’ piscine hexagonale est toujours très bien chauffée : eau à 25 ° au moins mais , ces dernières années, était réservée aux adultes .
L’autre , panoramique avec jeux d’enfants , m’a semblé nettement plus fraîche
et , en février, il valait mieux attendre l’après-midi pour se baigner .
Cet hôtel est vraiment à conseiller avec enfants pour ses jardins et son emplacement au calme.
J’espère vous avoir un peu aidée .
Bonne soirée.

Bonjour,

Vous semblez bien connaître l’hotel Jolie ville de Louxor.
Nous partons samedi prochain pour 2 semaines en Egypte avec nos 2 garçons.
A Louxor, nous logerons au Shéhérazade hotel qui possède une petite piscine mais apparemment non chauffée.
Je me disais que pour faire plaisir aux enfants, nous pourrions aller au Jolie Ville se baigner : pensez-vous que ce soit possible d’aller au Joli Ville juste pour prendre un verre, voir un repas et par la même occasion de profiter de la grande piscine ? ou en moyennant un prix d’entrée avoir accès à la piscine ?
Merci d’avance si vous avez une réponse …

Bonjour,
Oui, je pense que c’est possible MAIS (j’en reviens ) : aucune piscine n’était chauffée .

La petite, réservée aux adultes, semble moins froide ( volume bien plus petit ! ) .
La grande piscine, à débordement sur le Nil, est un plaisir mais vraiment froide le matin ; elle se réchauffe assez vite …

Peu de piscines sont chaufées ( économies … ) .

Bonnes vacances .

Celle du Winter palace est chauffée et si on y prend un repas au soleil on doit pouvoir y faire plouf sans problème !! On nage dans l’histoire si on peut dire…Allez boire un bon apéro au Royal Bar dans la soirée (tenue correcte exigée), instant unique et inoubliable…

Sujets suggérés

Services voyage